Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:36 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Air Côte d’Ivoire de nouveau dans le ciel de Conakry

Côte D'Ivoire - Societe
La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire est de retour dans l’espace aérien guinéen après une courte suspension de ses vols pour cause de la maladie à virus Ebola. Lundi le premier vol d’Air Côte d'Ivoire en provenance de Conakry a atterri à Abidjan. L’opération a été entourée de beaucoup de précautions sanitaires et aurait respecté les « normes requises ».
Le ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie, a expliqué que les vols en provenance de Guinée seront entourés de sérieuses mesures de prévention préconisées par l’Oms. « Je veux dire que personne n’a rien inventé. Tout ce que nous faisons, nous renforçons ce que nous avons déjà mis en place au niveau de l’aéroport. Donc ce local d’Air Ivoire a été aménagé pour protéger aussi bien les passagers qui arrivent que ceux qui sont sur place », a-t-il indiqué.

Les restrictions aériennes vers les pays touchés par la fièvre hémorragique ont été décidées en août 2014 par le gouvernement ivoirien. Des mesures qui ont été décriées par une partie de la population. L’inefficacité de la cette mesure a été évoquée à plusieurs niveaux

Le ministre français des Affaires étrangères qui est entré dans le débat, estime qu’avec les restrictions, les voyages en contrebande seront plus à la mode. « Les gens vont sortir du pays en contrebande -si j'ose dire-, ils iront prendre l'avion dans un autre pays et, s'ils sont porteurs du virus, personne ne les contrôlera" , a-t-il assuré. Selon lui, il vaudra mieux organiser très fortement la prévention et le contrôle. Si on coupe les ponts, on organise des transports sauvages et alors on ne contrôle plus rien", a-t-il indiqué

Deux autres vols venant de Conakry sont prévus cette semaine. La semaine prochaine, ce seront les vols en provenance du Liberia et de la Sierra-Leone qui reprendront le chemin d'Abidjan.