Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:51:32 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les gros porteurs interdits de circuler en milieu urbain dans la journée

Cameroun - Societe
Eu égard aux dégâts que les gros porteurs continuent d’engendrer dans le pays, le Ministre des Transports camerounais Robert Nkili, veut prévenir que guérir. Il vient par une lettre circulaire signée hier lundi 20 octobre 2014 interdit à ces derniers de circuler en milieu urbain dans la journée.
Les gros porteurs ont récemment endeuillés plusieurs familles à Yaoundé et à Douala. Le cas le plus récent, celui de Yaoundé a laissé sur le carreau une dizaine de victimes essentiellement des élèves. Ces derniers revenaient des classes. Le drame est survenu au quartier Biyem-Assi précisément au lieu-dit Supérette.

En effet, jeudi dernier un camion que conduisait un garagiste a perdu ses freins. L’engin a achevé sa course folle dans une échoppe faisant au passage plusieurs victimes.
C’est pour réguler la circulation de ces gros porteurs en milieu urbain, que le Ministre des Transports Camerounais Robert Nkili, a signé récemment une lettre circulaire dont la teneur est la suivante : ‘‘Il est interdit la circulation des camions gros porteurs entre 6h et 21h tous les jours saufs les weekends.

En outre la circulation diurne des gros porteurs aux seuls axes périphériques par les autorités de la ville est limitée. Également limité, la vitesse de circulation à 40 km / h aux heures autorisés.

Ces mesures du Ministre des Transports concernent particulièrement les grumiers, les ensembles articulés de remorque et de semi-remorque, les camions plateaux, les camions de sable, les camions citernes qu’ils soient vides ou chargés’’.