Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:23:27 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Togo, nouvelle plateforme de concentrateur d’oxygène de la sous-région

Togo - Societe
«Environ 10 000 personnes meurent à cause de la carence en oxygène. 35% à 48% de centres hospitaliers n’ont pas d’oxygène à cause des problèmes d’approvisionnement en oxygène qui est un problème crucial dans les hôpitaux des pays en voie de développement ».
Tels sont les statistiques révélées lundi à Lomé par les responsables de la succursale « Med-all solution », basée en Belgique et intervenant dans la fabrication et la commercialisation des concentrateurs d’oxygène.
Présenté aux médecins togolais, le concentrateur d’oxygène apporte la solution à la pénurie de l’oxygène médical en recueillant l’oxygène dans l’air qui est libéré de son azote grâce aux billes de zéolithe qui retiennent l’azote.

« C’est un appareil qui permet de fournir de l’oxygène sur place là où on en a besoin. C’est un appareil qui n’est pas très encombrant et ne coûte plus très cher et très abordable par rapport au prix des bonbonnes. C’est une solution idéale pour résoudre les problèmes de pénurie d’oxygène très récurrents en Afrique, puisqu’il n’est pas disponible dans beaucoup de pays », explique François Coenen médecin et membre fondateur de Med-all solution.

Pour lui, le concentrateur d’oxygène va résoudre le problème de transport des bonbonnes d’oxygène, leur coût souvent cher qui cause la mort de certains patients qui sont dans l’incapacité de s’offrir des soins. « Le concentrateur qui peut vivre pendant 5 ans, une fois disponible, avec l’électricité qui existe partout d’ailleurs, va pouvoir fabriquer l’oxygène en permanence », a-t-il ajouté.

Ce nouveau produit se présente sous plusieurs gammes à savoir : Oxysol 5, un concentrateur d’oxygène mobile, Oxysol Free 5, un concentrateur d’oxygène portable, Oxysol Fill 01, un système de remplissage de bouteille d’oxygène avec concentrateur, et autres.

Le Togo, pour l’occasion a été choisi pour être la plateforme représentative de l’entreprise dans la sous-région. Et pour cause, « le Togo est un pays où o peut faire les affaires, les formalités de création d’entreprise sont faciles. Il y a une stabilité politique, un port en eaux profonde qui facilite la venue des marchandises sans difficultés », soutient Michael Stenger administrateur délégué de Med-all Solution.

Pour rappel, Med-all Solution fabrique les concentrateurs d’oxygène, les vend et œuvre à leur installation et entretient avec une garantie de 3 ans. Med-all Solution est aussi présent en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Mao R.