Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:23:52 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Dr James Amaglo a expliqué de nouveau le désaccord entre le Car et les autres partis politiques

Togo - Politique
Le commissaire chargé des questions politiques au Comité d'action pour le renouveau(Car) Dr James Amaglo a expliqué lundi 20 octobre que le désaccord entre le Car et les autres partis politiques porte sur la désignation du candidat unique après les reformes.
Selon James Amaglo le Comité d'action pour le renouveau a fait comprendre aux acteurs politiques, les membres de la société civile, la coalition Arc-en-ciel au Cst au pouvoir qu'il est très important de faire les reforme avant les élections et la candidature unique.
"Le Comité d'action pour le renouveau Car est formelle sur le fait que les reformes intéressent tout le monde c'est-à-dire c'est large. Le problème de candidature unique est un peu plus restreint. Quand vous mettez l'antériorité des reformes vous verrez que vous ratisserez large. Ça c'est un combat citoyen et vous aurez des citoyens de tous les bords. C'est cela qu'il faut faire après parler de candidature unique", a-t-il indiqué.

Par rapport au risque d'aller à ces élections sans le Comité
d'action pour le renouveau qui campe sur sa position de faire les
reformes avant d'envisager la question des élections et du candidat unique de l'opposition il a déclaré qu'ils ne sont plus les seuls à prêcher dans le désert. ''La communauté internationale en a pris conscience, je crois que les citoyens sont de plus en plus nombreux à savoir qu'il faut faire les reformes avant de parler d'élection et c'est une voie qui va payer'' a assuré Dr James Amaglo.

Pour ce dernier en politique quand on est convaincu d'une voie il faut la défendre jusqu'à son terme. "Il faut que les Togolais sachent que nous avons dit qu'il faut parler des reformes avant les élections. Il faut des reformes avant de parler de candidature unique", a-t-il ajouté.

Au terme d'un conclave initié il y a deux mois les responsables des partis membres de l'Arc-en-ciel et du Cst à l'exception du Car s'engagent entre autres de mettre en place une stratégie commune de l'opposition, de présenter un candidat unique à la prochaine élection présidentielle et des candidatures communes aux prochaines élections locales et législatives.