Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:14:28 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Armée algérienne a ouvert le feu sur des marocains à Douar Oulad Saleh

Maroc - Politique
A en croie un communiqué rendu public par le gouvernement marocain, un élément de l'armée algérienne a tiré, samedi trois balles en direction d’une dizaine de citoyens marocains dans la zone frontalière de Douar Oulad Saleh, localité située à 30 km au Nord-Est d'Oujda.
Dans son communiqué, suite à cet incident grave qui s’est intervenu sur la frontière maroco-algérienne, Rabbat a exprimé sa ‘’vive indignation’’ et sa ‘’très grande inquiétude’’.

D’après cette même source, Salhi Razqallah, un homme de 28 ans, marié et père d'un enfant, originaire de Douar, grièvement blessé a été évacué vers l'hôpital Al Farabi d'Oujda et son état de santé est, selon le communiqué, ‘’jugé très critique par les médecins’’.

‘’Le Gouvernement du Royaume du Maroc proteste vigoureusement contre cette atteinte directe et inadmissible à la vie de citoyens civils marocains par l'armée algérienne et dénonce un acte irresponsable qui s'ajoute à d'autres agissements provocateurs constatés dernièrement au niveau des frontières’’, affirme Rabbat dans son communiqué.
‘’Cet acte injustifié viole les règles élémentaires de bon voisinage et va à l'encontre des liens historiques et du sang qui unissent les deux peuples frères’’, condamne en outre le Royaume du Maroc.

En outre, le Royaume Chérifien en appelle, toujours selon le communiqué, au gouvernement algérien d’assumer sa responsabilité. Ceci, conformément aux règles du droit international puis de fournir aux autorités marocaines, toutes les explications nécessaires.