Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:28:15 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lancement de la 4ème édition de « BIMOD 228 » : Un rendez-vous annoncé de partage de l’excellence

Togo - Societe
17 octobre 2014 – 17 novembre 2014 ; justement dans un mois, le monde culturel national et international assistera à la quatrième édition de la Biennale de la Mode du Togo (BIMOD), sous le thème « D’une génération à l’autre : l’excellence partagée ». Cette fête de la mode qui couvrira la période du 17 au 23 novembre 2014, a été lancée le vendredi 17 octobre 2014 par sa promotrice, Blandine Sambiani-Bagnah. La particularité de cette 4ème édition est qu’elle coïncide avec les 30 ans de carrière de Mme Sambiani-Bagnah, dont le nom de plume est « Bamondi ».
Ateliers de formation, défilés de mode, show musical et remise de distinctions honorifiques sont les points phares du déroulé de cette 4ème édition de BIMOD 228. Ce rendez-vous exceptionnel des arts et talents de la mode verra la participation de vingt (20) couturiers et de cinquante (50) mannequins nationaux et internationaux. Selon les organisateurs, dans un monde où la mode est de plus un faire-valoir pour l’Afrique, BIMOD 228 se fait un véritable message d’optimisme à de divers degrés. Et spécialement cette 4ème édition est considérée comme un feu d’artifice de cette fin d’année.

Pour Mme Sambiani-Bagnah, deux idées constituent le socle de la BIMOD 228. D’abord, « l’idée d’offrir un cadre d’expression, d’échanges et de fertilisation de savoir-faire de créateurs de mode et stylistes de renom grâce à des résidence-ateliers, des défilés de mode, des expositions, des conférences-débat ». Ensuite, « l’ambition de faire de cette manifestation une véritable vitrine de promotion du Togo et s’imposer, au fil des temps, comme un rendez-vous incontournable des arts de la mode dans la sous-région ouest africaine ». La notion d’excellence partagée dans le thème est liée, selon Mme Sambiani-Bagnah, à la célébration du jubilé de Perle de carrière de Bamondi. Une occasion de partage d’expérience entre la nouvelle génération et l’ancienne.

Les partenaires de la BIMOD se sont également exprimés sur une telle initiative de promotion des arts et de la culture.

Pour le Directeur de la Promotion des Arts et de la Culture, représentant la Ministre Germaine Kouméalo Anaté, « au fil des années, BIMOD est en train de se positionner comme étant un des événements majeurs des arts et de la culture ».

Jocelyne Sodji, Responsable Section Communication de Togo Cellulaire n’est pas passée par quatre chemins : « nous (Togo Cellulaire) serons là, tant que Bamondi sera là pour continuer son œuvre e promotion culturelle ». Vu que le désir de tout Togolais est le développement intégral du pays, et vu que « avec cette initiative, Mme Bamondi nous montre que toutes les volontés sont là pour conduire notre sur le chemin du développement, je voudrais réitérer l’engagement de Togo Cellulaire à pouvoir l’accompagner », a-t-elle ajouté.

A.F, Lomé