Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:17 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'AS Pikine voit grand pour la saison à venir

Sénégal - Sport
L’AS Pikine, auteur d'un doublé (championnat et Coupe nationale) lors de l'exercice écoulé au Sénégal, voit grand dans la perspective de la saison à venir où elle compte conforter sa position de leader sur le plan local et faire un bon parcours en Ligue des champions; compétition dont elle disputera les préliminaires.
A cet effet, le club pikinois (situé dans la banlieue dakaroise) a renforcé son effectif avec le recrutement d'un Béninois, d'un Camerounais et d'un Nigérian.

‘'Notre ambition est de conserver nos acquis et de faire une bonne campagne africaine (Ligue des champions). C'est pourquoi nous avons, avec l'aide d'agents de joueurs, recruté un Béninois, un Camerounais et un Nigérian'', a révélé le vice-président du club, Habib Faye, lors d'un point de presse tenu jeudi.

Pour sa première apparition sur la scène continentale, l'AS Pikine indique vouloir faire de l'apprentissage mais pas de la figuration. L'objectif, aux yeux de M. Faye, est de "travailler à faire remonter l'indice du football sénégalais en dépassant les tours préliminaires".

Abonné aux éliminations prématurées, le football sénégalais a vu le nombre de ses représentants dans les compétitions africaines interclubs réduit de moitié et condamné à passer par les préliminaires.

Pour multiplier ses chances, l'AS Pikine compte jouer dans son stade fétiche de Pikine qui nécessite cependant une réfection pour répondre aux normes de la CAF. Des démarches sont entreprises pour ces travaux de réfection qui vont porter sur la pose d'une nouvelle pelouse synthétique, la rénovation des vestiaires et l'érection une seconde tribune.

‘'Notre souhait, c'est de jouer devant notre public, comme le font les autres grands clubs africains qui ont de gros moyens", a affirmé le président du club, Modou Fall, qui annonce un budget de 400 millions de francs CFA pour la réalisation des ambitions que l'AS Pikine s'est fixés cette saison.


- See more at: http://www.apanews.net/article_read-807320-l--as-pikine-voit-grand-pour-la-saison-eenir.html#sthash.qRFrcXiR.dpuf