Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:40:59 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


UE: signature d'une convention de financement relative au PARCOUM III

Maroc - Economie et Finances
Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont procédé, jeudi à Rabat, à la signature d'une convention de financement de 50 millions d'euros, relative au Programme d'appui à la réforme de la couverture médicale de base phase III (PARCOUM III) du Maroc.
Signé par le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi, et le chef de la délégation de l'UE au Maroc, Rupert Joy, ce don vient appuyer la mise en œuvre de la politique du gouvernement visant à garantir à l'ensemble de la population l'accès aux prestations de soins de santé par la mise en application de la loi portant code de la couverture médicale de base, selon les principes de solidarité et d'équité.
Le PARCOUM III, qui vise à renforcer la gouvernance de la réforme, prévoit la mise en œuvre d'un cadre stratégique et de pilotage de la réforme, le renforcement de l'offre de soins pour favoriser la proximité et une meilleure organisation des filières de soins et la mise en œuvre de l'Assurance Maladie des Indépendants.
S'exprimant à cet effet, M. Joy a fait savoir que l'UE appuie le Maroc dans l'ensemble des politiques de réforme en matière de Santé et de couverture médicale de base qui sont "techniquement complexes, politiquement sensibles et socialement de première importances".
Le programme d'appui à la réforme de la couverture médicale de base phase III s'inscrit dans la continuité des deux programmes précédents et en complémentarité des autres appuis de l'UE au secteur de la santé et de la protection sociale actuellement en cours. Fin