Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:35 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


UDPS : La succession d’Etienne Tshisekedi divise sa famille politique

Congo RDC - Politique
Depuis déjà deux mois, ce leader politique de l’UDPS, parti de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi est en convalescence à Bruxelles. Si les parents et autres proches de l’homme assurent qu’il va de mieux en mieux, les spéculations vont bon train sur la scène politique nationale au point de déclencher une véritable bataille pour sa succession à l'intérieur de son parti, l'UDPS
C’est un parti désormais tiraillé de tous les côtés entre les pros et les anti-Félix Tshisekedi. Aussi, le fils de l'opposant, Felix Tshisekedi est accusé par certains de profiter de la situation pour écarter de potentiels concurrents. D’aucuns veulent même faire croire qu’il a séquestré son père à Bruxelles, et de profiter de sa maladie pour mieux capter son héritage.

Ces derniers en veulent pour preuve, la tournée que le fils Tshisekedi a entamé depuis quelques semaines. Ses propos se résume en ces mots : ‘’L'UDPS a besoin d'être redynamisé ‘’, ‘’ je ne cherche pas à se positionner comme le dauphin, mais je suis prêt à ‘’ servir les intérêts de son parti en cas de besoin ». Une position qui trouve son répondant dans la voix de Claude Kiringa, représentant de l’UDPS au Canada, qui conteste une certaine éviction et accuse Félix d'usurper les pouvoirs de son père. « Personne ne peut usurper les pouvoirs du président », s'insurge Claude Kiringa.

En tout cas, tout laisse transparaitre que la bataille est rude même si elle n’est pas ouverte officiellement.