Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:04:44 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FirstRand s'implante à Lagos

Nigéria - Economie et Finances
Les deux premières économies de l'Afrique s'allient autour de l'automobile. Le multinational Sud-africain FirstRand Bank a annoncé la signature d'un contrat devant promouvoir l'assemblage de véhicules sur le sol nigérian; une nouvelle relayée par l'Agenceecofin.
Un mémorandum d'entente

D'après cette presse spécialisée dans l'économie et les finances, Wesbank qui est une filiale du groupe bancaire FirstRand Bank a signé un accord avec le conseil nigérian de l'automobile. Il s'agit en fait d'un mémorandum d'entente (MoU) qui aura habileté à faciliter l'achat des véhicules assemblés au Nigéria.

Il n'est plus à démontrer que le financement des activités relatives au secteur de l'automobile et de l'assurance auto est l'apanage de Wesbank. Cette filiale de FirstRand est déjà présente dans les pays situés au sud de l'Afrique. Pour son expansion en Afrique, le banquier sud-africain aurait voté un budget estimé à 10 millions de Rands, soit 924 millions de dollars.

Le Nigeria dans le viseur des investisseurs!

FirstRand Bank via sa filiale Wesbank souhaite pénétrer davantage le marché ouest-africain et d'accroître ses revenus. Le groupe sud-africain ne pourrait pas faire un meilleur choix que le Nigeria qui a été déclaré récemment première puissance économique de l'Afrique; volant ainsi la vedette à l'Afrique du sud.

En mai 2014, Kewalram Chanrai Group, une multinationale indienne et le constructeur chinois Foton se sont accordé pour implanter une usine d'assemblage de véhicules au Nigeria. Elle sera basée à Lagos, la capitale économique du pays. Cet accord fait état d'un investissement évalué à 10 milliards de nairas, soit 62 millions de dollars.