Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:28:04 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le sélectionneur Stephen Keshi limogé

Nigéria - Sport
Le sélectionneur de l'équipe nationale du Nigeria Stephen Keshi, malgré la victoire de son équipe mercredi face au Soudan (3-1), a été limogé par les responsables de la Fédération Nigériane de Football ce jeudi.
Pour l’heure, la fédération qui reconnait pourtant les prouesses de l’entraineur, n’évoque aucune raison qui motiverait ce licenciement qui étonne plus d’un, vu les résultats encourageants engrangés par le sélectionneur des Super Eagles.
Dans un communiqué rendu public, la Fédération Nigériane de Football qualifie Keshi et son staff de « vrais héros nationaux qui ont mené le football nigérian vers des résultats remarquables dont la Coupe d’Afrique des Nations de 2013 ».

« Toutefois, dans l'intérêt du football nigérian et le désir d'assurer la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015, le comité exécutif de la fédération, a décidé de les démettre de leurs fonctions avec effet immédiat », poursuit le communiqué.

Après une réunion d’urgence, la fédération a désigné l'ancien entraîneur Shuaibu Amodu, limogé il y a quatre ans avant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, comme celui qui devrait assurer l’intérim, jusqu’au recrutement d’un nouveau sélectionneur étranger.
A 52 ans, Keshi se sentait à son aise à ce poste ces dernières semaines, au point de refuser de quitter l’équipe après le mondial au Brésil en juillet où le Nigeria avait atteint le 8ème de finale.
En rappel le sélectionneur ghanéen James Kwéssi Apiah a été limogé dans les mêmes conditions il y a quelques semaines après sa brillante victoire contre le Togo.