Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:40:35 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cinquante-neuf autres soldats comparaissent devant un tribunal militaire pour mutinerie

Nigéria - Politique
Pour avoir refusé de combattre les islamistes armés de Boko Haram, cinquante-neuf soldats nigérians, membres du 111ème bataillon des forces spéciales, ont comparu mercredi devant un tribunal militaire d'Abuja ce mercredi pour mutinerie.
Ces soldats viennent s’ajouter aux 97 soldats engagés dans des opérations contre le groupe islamiste armé Boko Haram, qui ont également comparu devant un tribunal militaire au début du mois d’aout pour les mêmes accusations. A croire que l’armée se déchaine face à la secte armée.

Les 59, accusés de «conspiration en vue d'une mutinerie contre les autorités de la 7e division » qui est en première ligne contre l'insurrection de Boko Haram, ont tous plaidé non coupable devant la cour face aux accusations qui leur sont portées.

Le tribunal militaire reproche par ailleurs à ces soldats d’avoir refusé de se déployer le 4 aout dernier, alors qu’il leur a été demandé de se mettre au pas pour reprendre à Boko Haram plusieurs villes de l’Etat de Borno (Est du pays).

Depuis l’insurrection du groupe islamiste au Nord du pays, de nombreux soldats se sont plaints de ne pas être assez bien équipés pour remplir leur mission face à Boko Haram, accusations que l’armée nigériane a toujours rejetées, soutenant qu’elle est en train de renverser la situation.

Ces multiples comparutions, augmentent la pression de l’armée nigériane qui peine à reconquérir les territoires contrôlés par Boko Haram dans le nord-est du pays.

Douze soldats nigérians avaient été condamnés à mort en septembre pour mutinerie, après des tirs contre leur officier à Maiduguri (nord-est), fief historique de Boko Haram.