Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:44 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Burkina-Faso a concédé un nul (1-1) face au Gabon mercredi dernier lors des Eliminatoires de la CAN 2015.

Burkina-Faso - Sport
Les Burkinabè avaient ouvert la marque en première mi-temps par Jonathan Pitroipa à la demi-heure de jeu en première mi-temps. Longtemps menés aux score par le Burkina, les Panthères sont parvenus à égaliser en fin de match grâce à Malick Evouna à la 76eme minute sur le stade du 4 août à Ouagadougou.
Quelques minutes plus tard, les locaux se voyaient refuser le but du 2-0. En face, réduits à dix depuis la 7e minute et l’expulsion de Musavu-King, les Gabonais devaient également composer avec la sortie de Frédéric Bulot sur blessure avant la pause, remplacé par Kanga Guelor (39e). Mais comme face au Lesotho lors de la 2e journée, les hommes de Jorge Costa ont su puiser au plus profond de leurs ressources pour égaliser en fin de match, Pierre-Emerick Aubameyang manquant même le but du hold up dans les derniers instants (87e) avant que les locaux ne vendangent à leur tour l’occasion de prendre les devants.

Avec respectivement 8 et 7 points, le Burkina et le Gabon occupent toujours la première et la deuxième place de leur poule, avec une marge de sécurité devant l'Angola (4 points) et le Lesotho (2 points).

Retour d’urgence
Les Etalons du Burkina-Faso avaient courbé l’échine pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc devant les Panthères du Gabon 2-0 samedi dernier. Absents de ce match Aller, Jonathan Pitroipa et Djakaridja Koné avaient été rappellés d’urgence pour le match du mercredi.

Jonathan Pitroipa figurait sur la feuille de match à Libreville mais avait été ménagé, alors que le milieu défensif Djakaridja Koné, lui, était déclaré forfait.

La défaite n’aura entaché en rien les chances de qualification pour les deux équipes qui ont démontré une égalité des forces à Ouagadougou par un score étriqué de 1 but partout.