Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:20:42 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


battu 3-1 au Ghana, le Syli national s’éloigne peu à peu de la CAN 2015

Guinée - Sport
La Coupe d’Afrique des Nations 2015 semble être en train de s’éloigner petit à petit du Syli national. Après avoir fait match nul 1-1 contre le Ghana le weekend dernier à Casablanca, le Syli national vient de couler au Tamalé Sports Stadium, une région du Ghana sur la marque de 1-3 face aux mêmes Black Stars du Ghana (15ème Gyan, 57ème Ayew & 93ème Badu au compte du Ghana et 33ème, Mohamed Yattara pour la Guinée).
Sur des erreurs défensives , le Syli national a payé cash en prenant 3 buts contre les Black Stars du Ghana. Une défaite qui n’augure rien de boni, à deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2015. Avec une victoire, un match nul et deux défaites, la Guinée se retrouve à la 4ème place du groupe E avec 4 points du leader, le Ghana et à deux points du Togo, son prochain adversaire.

Le Togo qui avait fait un mauvais départ en perdant successivement contre la Guinée et le Ghana lors de la première et la deuxième journée des éliminatoires, s’est finalement bien repris en remportant tous ses deux duels face aux Cranes d’Ouganda. Des résultats qui mettent les Togolais dans une position assez confortable avant de recevoir la Guinée lors de la 5eme journée, le 15 novembre à venir.

À la veille du match Guinée-Ghana à Casablanca, nous avions insisté sur le fait que le Syli national devrait impérativement gagner contre les Black Stars pour rester dans la course au sein d’un groupe où tout était possible. Après avoir perdu des points très précieux sur l’équipe la plus faible du groupe, l’Ouganda, la Guinée n’avait pas d’autres choix que de battre le Ghana à «domicile ». malheureusement, l’équipe s’est contenté d’un petit match nul.

À l’état actuel des choses dans le groupe, l’unique chance qui reste à la Guinée, c’est de gagner ses deux derniers matches face au Togo et l’Ouganda. Ainsi, le prochain déplacement du Syli national à Lomé sera décisif. En cas d’un match nul ou d’une défaite, la Guinée sera officiellement éliminée pour la CAN 2015.

Les Togolais en pleine confiance, après une série de deux victoires , ne se laisseront pas marcher sur les pieds à domicile. Le Syli national aura-t-il la force et le mental pour ramener trois points de Lomé ? Rien n’est sûr quand on sait que cette équipe n’a gagné que très peu de points ces dernières années à l’extérieur.
La défaite du Syli national à Kampala risque de peser très lourd dans la balance et d’avoir de lourdes conséquences au décompte final, à l’image du match nul que le Syli national avait ramené de Maputo pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. A Kampala, le Syli national n’aurait jamais dû perdre face à une équipe qui ne compte aucun élément qui joue dans les championnats majeurs en Europe. Dominé et battus dans tous les duels, les joueurs du Syli national avaient proposé un spectacle scandaleux, d’un niveau médiocre au Mandela Stadium de Kampala.

Si la Guinée rate la prochaine CAN, les conséquences seront énormes à tous les niveaux. Ni le département des Sports incapable de faire voyager son équipe par avion privé, ni la Fédération Guinéenne de Football (à l’approche d’élection) encore moins le staff technique du Syli national ne seront épargnés.

Composition du Syli national face au Ghana : Naby Yattara, Issiaga Sylla, Fodé Camara, Mohamed Diarra, Abdoulaye Cissé, Naby Kéita, Boubacar Fofana, Ibrahima Conté (Sadio Diallo), Abdoul Razzagui Camara (Seydouba Soumah), Mohamed Yattara, Ibrahima Traoré.

Nous y reviendrons !