Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:10:27 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


4ème Journée Eliminatoires CAN 2015 / Togo-Ouganda (1-0) : Serge Akakpo s’offre l’Ouganda pour son anniversaire des 27 ans

Togo - Sport
4ème Journée Eliminatoires CAN 2015 / Togo-Ouganda (1-0) : Serge Akakpo s’offre l’Ouganda pour son anniversaire des 27 ans
Joyeux anniversaire, pouvait crier tout un peuple au buteur du jour pour ce match Togo-Ouganda disputé ce mercredi au stade de Kégué à Lomé. En effet, pour cette rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe E, les Eperviers du Togo ont confirmé que leur victoire du samedi dernier en terre ougandaise n’a pas été usurpée, mais bien méritée.
Arrivés au Togo pas en victimes expiatoires, les Cranes ougandais ont montré leur bonne présence dans le jeu durant toute la première mi-temps. Même à la reprise, cette sélection ougandaise a été présente dans le jeu malgré le rouleau compresseur déployé par Adebayor Sheyi et compagnie.

Cette présence leur faussera compagnie à une vingtaine de minutes de la fin du match quand sur un service de Serge Gakpé, serge Akakpo à la réception mettra une tête cadrée pour l’ouverture du score. C’est donc un but qui ne sera pas égalisé jusqu’à la fin de la partie. C’est donc une victoire à dédier au buteur du jour qui célébrait ce 15 octobre son 27ème anniversaire de naissance.

A noter aussi le bon match de Mawouna Amévor.

C’est une victoire togolaise qui conjuguée avec le match nul concédé par le Ghana à domicile face à la Guinée dans ce même groupe E, le Togo se retrouve à la deuxième place avec le même nombre de points (6) que le Ghana, leader grâce à son goal average de +1. Pour le prochain match, le Togo reçoit la Guinée alors que le Ghana se déplacera sur l’Ouganda.

Voici la situation dans le groupe E au terme de ces deux matches du jour : 1. Ghana, 6 pts (+1). 2. Togo, 6 pts (+0). 3. Guinée, 5 pts (-1). 4. Ouganda, 4 pts (+0).

M.G, Lomé