Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:59:48 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quatre (4) Africaines figurent dans la liste des finalistes de Cartier women's initiative awards 2014

France - Economie et Finances
L'édition 2014 de Cartier Women's initiative awards connait la participation de 4 Africaines dans sa dernière phase. Les 1500 candidates finalistes sont déjà présentes à Deauville en France depuis le 13 octobre. Les lauréats de la nouvelle édition seront révélés jeudi 16 octobre, dans le cadre de Women's Forum 2014.
L'entrepreneuriat féminin a l'honneur
Organisé depuis 2007, Cartier women's initiative awards est un événement qui motive, récompense et soutient la volonté d'entreprendre chez les femmes de toutes nationalités; tous secteurs confondus. Cette année encore, les organisateurs sont au chevet de la femme dynamique, d'initiative et surtout entreprenante. Cette compétition récompense six entrepreneurs, dont une par grande région: Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-orient & Afrique du Nord et Asie-Pacifique.
Pour être éligible, il faut être primo-entrepreneur, avoir un projet financièrement viable et socialement responsable.
Depuis 2007, Cartier women's initiative awards a récompensé 125 finalistes qui ont vu leurs projets soutenus et accompagnés.

4 Africaines, dont une âgée de 19 ans!
Elles sont: Winnifred Selby du Ghana, Amy de Castro de l'Afrique du Sud, Achenyo Idachaba du Nigeria et Mariam Hazem de l'Egypte. Du haut de ses 19 ans, Winnifred Selby surnommée "Winnie" est la plus jeune des Africaines finalistes à cette édition 2014.
Winnie dirige depuis deux ans l'entreprise Afrocentric Bamboo, spécialisée dans la fabrication des vélos en bambou. Ceux-ci sont conçus pour être adaptés aux activités mais aussi aux reliefs du milieu. Elevée avec cinq frères et sœurs par une mère célibataire, Winnie a vite pris le chemin de l'entrepreneuriat.
Amy de Castro, Achenyo Idachaba et Winnie sont les finalistes dans la catégorie Afrique Sub-saharienne, tandis que Mariam Hazem représente l'Afrique du Nord & Moyen-Orient.
Comme récompense, les lauréats bénéficieront de 20.000 dollars chacune et une année de suivi personnalisé.

Bonne chance à l'Afrique!