Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:10:35 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique et rentrée des écoles de formation de l ' Etat, à la Une des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont évoqué ce mardi des sujets politiques, sans oublier la rentrée académique 2014-2015 des écoles et centres de formation professionnelle de l’Etat, effectuée la veille.
Le quotidien national Sidwaya arbore à ce propos : « Rentrée solennelle des écoles et centres de formation professionnelle de l'Etat : Pour une harmonisation des programmes académiques».

Selon ce journal, le Ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a organisé, lundi à Ouagadougou, la deuxième cérémonie consécutive de rentrée solennelle des écoles et centres de formation professionnelle de l'Etat.

« Cette initiative, placée sous le patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, vise une harmonisation des programmes académiques entre les établissements publics », écrit Sidwaya.

De son côté, Aujourd'hui au Faso affiche : « 2e rentrée harmonisée des écoles de formation : l'ENAREF honorée», informant que la cérémonie officielle de rentrée a eu lieu à l'Ecole nationale des régies financières (ENAREF).
C'est ce qui fait dire au journal Le Quotidien : « Le top de départ donné à l'ENAREF».

Quant au journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), il mentionne à sa Une : « Harmoniser le fonctionnement des écoles de l'Etat», là où L'Observateur Paalga titre : « Ecoles de formation publiques : Son de cloche harmonisé pour la rentrée 2014-2015».

Paalga, en politique, évoque la conférence de presse du Rassemblement des démocrates du Faso (RDF, majorité présidentielle), organisée hier à Ouagadougou, rapportant à sa Une, les propos du président du parti, Salvador Yaméogo qui déclare au sujet de la révision de l'article 37 de la constitution, que « Le recours au peuple devra valoir consensus».

Au même moment, Aujourd'hui au Faso reprend en manchette, la déclaration de Salia Sanou, maire de Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso) qui estime que «Place est maintenant au référendum».

Le maire, souligne le journal, s'est ainsi prononcé lors d'une rencontre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir), le vendredi dernier.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-806894-politique-et-rentredes-eles-de-formation-de-l---etat-ea-une-des-quotidiens-burkinabe.html#sthash.vnef41jQ.dpuf