Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:47:49 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


En Afrique et Moyen Orient, Orange Money a passé le cap des 2 milliards d’euros

France - Economie et Finances
Orange Money a dépassé les 2 milliards d’euros échangés en 2013 en Afrique et au Moyen Orient, c’est ce qu’a annoncé son Directeur. Ce succès s’est fait, c’est grâce à la qualité de ses prestations.
Alors que rude, se fait la compétition entre les opérateurs de télécommunications est sur le continent africain, le groupe Orange se frotte les mains. Le directeur d’Orange Money a annoncé le volume global des transferts opérés via le service Orange Money. Il s’élève à plus de 2 milliards d’euros en 2013, à travers les 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

La clientèle africaine fonctionne majoritairement sur l’achat de carte de crédit de communication à l’unité. Selon le Directeur Alban Luherne, Orange Money se veut un outil de renforcement de fidélisation pour le positionnement du service. « Nous avons une marque forte, un service et une expérience client de qualité, néanmoins la plupart de nos clients en Afrique et au Moyen-Orient utilisent des offres prépayées, donc sont par définition volatiles. Aussi, initialement, Orange Money a d’abord été développé comme un outil de fidélisation de notre clientèle africaine. Tout l’enjeu de l’opérateur que nous sommes est de leur faire préférer Orange, et Orange Money s’inscrit dans cette dynamique », a-t-il déclaré.

Grace à sa capacité à fournir divers services financiers, à la maîtrise de ses réseaux, la connaissance de ses clients et de vastes réseaux de distribution, Orange revendique, son leadership sur le marché de la communication.
« Orange Money constitue désormais un levier de croissance en tant que tel », confie le directeur.

Depuis le début de l’année, l’opérateur multiplie les partenariats en vue d’étendre la distribution de ce service en Afrique. C'est dans ce contexte que l’opérateur a annoncé le 17 septembre 2014 dernier, l’extension de son partenariat avec le groupe Bank of Africa (BoA), à la suite d’une expérience jugée concluante à Madagascar.

Le service Orange Money compte aujourd’hui près de 12 millions d’abonnés dont plus de 3 millions pour la Côte d’Ivoire.