Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:06:53 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Course citoyenne sur la voie du contournement du Grand Lomé Allassani Abdoulaye et Abla Atchandè réparties chacun avec une moto et divers autres cadeaux

Togo - Societe
Mobiliser les jeunes togolais autour des valeurs citoyennes et civiques et promouvoir la santé par le sport, tel est le but d’une course citoyenne que le ministère du Développement à la Base en collaboration avec le ministère du Transport et des Travaux Publics a organisé le samedi 11 octobre 2014 sur la voie du contournement du Grand Lomé. Soutenu par l’ambassade de la République populaire de Chine au Togo, cette course citoyenne se veut un canal de sensibilisation de la jeunesse togolaise sur son rôle de levier de développement afin de lui faire prendre conscience qu’elle est la route de l’avenir du Togo.
C’étaient en présence de la ministre du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé, du ministre du Transport et des Travaux Publics, Ninsao Gnofam et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi.

Ils sont plus d’une centaine de coureurs hommes et femmes, adultes, jeunes et enfants qui ont pris part à la course. Une course qui s’était déroulée en deux temps. En premier lieu, une course d’ensemble avec les autorités sur une distance de 1 Km puis s’était suivie d’une course de compétition de 5 km pour les hommes et de 3,300 km pour les dames. Au bout de laquelle était mademoiselle Abla Atchandè et Allassani Abdoulaye ont été respectivement les premiers à franchir la ligne d’arrivée chez les dames et chez les hommes. Tous deux sont repartis avec une moto, un trophée et divers cadeaux. Au total les 100 premiers de chaque cotés ont été primés.

La sensibilisation sur la citoyenneté et le civisme ainsi que sur la prévention de la maladie à Virus Ebola étaient également au menu de la manifestation.

Pour madame Victoire Dogbé, cette course s’inscrit dans le cadre des festivités de la journée internationale de la jeunesse et vise aussi à faire découvrir à ces jeunes l’effort du gouvernement en matière d’infrastructures routières.

Etaient également présents la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Ibrahima Mémounatou, le ministre de l’Agriculture le colonel Ouro-Koura Agadazi…
Charles D.