Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:49 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Makhtar Diop renonce de se présenter à la tête de la BAD

Sénégal - Economie et Finances
Le sénégalais Makhtar Diop ne sera pas candidat à la Banque Africaine de Développement(BAD). Il l’a annoncé hier sur son compte Twitter et un communiqué gouvernemental a confirmé l’information.
Pourtant considéré comme l’un des plus sérieux candidats à la succession de Donald Kaberuka, à la tête de la Banque africaine de développement (BAD), Makhtar Diop, vient de jeter l’éponge. Sur Twitter, le sénégalais Makhtar Diop a rendu public le 12 octobre, sa décision de ne pas se présenter à la présidence de la BAD. Une surprise qui a été confirmée par un communiqué de l'Etat sénégalais.

« J’ai annoncé aux autorités sénégalaises que je ne serai pas candidat à la présidence de la Banque africaine de développement » a-t-il indiqué.

Au même moment, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, Amadou Bâ, confirmait l'information, annonçant que "le Sénégal ne présentera pas la candidature de M. Makhtar Diop au poste de président de la BAD".
La candidature de M. Makhtar Diop au poste de président de la BAD était pourtant pressentie au regard de son profil et de son parcours professionnel.

La Banque mondiale avait annoncé le 6 octobre dernier sa mise en retrait et son affectation temporaire au poste de vice-président et conseiller spécial auprès de la directrice générale, le temps "d'évaluer ses opportunités professionnelles".

Suite à l'annonce de sa décision de ne pas se présenter à la présidence de la BAD, il devrait logiquement être rétabli dans ses fonctions de vice-président Afrique.