Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:06:22 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Silence radio à Ouagadougou après la défaite des Etalons face aux Panthères

Burkina-Faso - Sport
Les Etalons du Burkina Faso ont été battus 2 à 0, samedi à Libreville, par les Panthères du Gabon, une défaite enregistrée lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 et qui a été mal vécue Ouagadougou où un silence de cathédrale a régné, longtemps après la fin du match.
C'est le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emérick Aubaméyang (70e) qui a trouvé la faille avant que Malick Evouna (80e) ne sonne le glas des espoirs l'équipe burkinabè.

Depuis le début des éliminatoires, c'est la première défaite des Etalons qui jusqu'ici avaient aligné deux victoires pour deux matchs.

Ainsi, les supporters habitués à exulter dans la capitale burkinabè à coups de klaxons à bord de leurs voitures ou motos jusque tard dans la nuit, ont pour la première fois fait profil bas.

Certes, les Ouagalais se sont adonnés à leurs préoccupations quotidiennes, mais dans le silence comme si de rien n'était.

Le débat était plutôt sur le réseau social Facebook où certains ont critiqué le classement de l'entraîneur Paul Put.

Face au Gabon, il y a eu quelques changements et le meilleur buteur des Etalons depuis le début de ces phases éliminatoires, Jonathan Pitroipa (3 buts) n'a pas joué, encore moins Djakaridja Koné ou Alain Traoré (blessé). Bertrand Traoré et Issiaka Ouédraogo étaient sur le banc de touche.

Dans l'autre match du groupe, le Lesotho et l'Angola ont fait jeu égal (0-0) vendredi.

Pour la 4e journée de ces éliminatoires, le Burkina Faso recevra le Gabon pendant que le Lesotho se déplacera en Angola.

- Le classement du groupe C
-1er : Gabon : 7 points+2
-2e : Burkina Faso 6 points+4
-3e : Lesotho : 2 points-2
-4e : Angola : 1 points-4

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-806752-silence-radio-euagadougou-aprela-deite-des-etalons-face-aux-panthes.html#sthash.yepB9DrS.dpuf