Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:31 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Du football au ring : Eric Gagou échange des coups de poing avec son ancien joueur, Junior Dogbatsè

Togo - Societe
La commission de recours de la Fédération Togolaise de Football a convoqué le jeudi 02 octobre dernier dans les locaux de la Fédération Togolaise de Football (FTF), les parties concernées dans l’affaire Junior Dogbatsè. Etaient présents, Eric Gagou, président de Anges FC de Notsè, le staff de l’AS Togo Port et bien attendu Oloufadé Adékanmi, l’agent du joueur concerné.
La commission a donc interrogé le joueur ainsi que les staffs des deux équipes avant de leur demander de se retirer pour l’analyse des différentes interventions.

C’est donc le moment qu’à choisi le président des Anges de Notsé pour tenir des propos violents à l’encontre de son ancien joueur. Le joueur aurait répondu, ce qui a suscité le courroux de M. Eric Gagou qui aurait porté la main sur le joueur. Ce dernier aurait répondu de la plus forte des manières. Une bagarre s’en est suivi et il a fallu l’intervention des membres de la commission et du Staff de Togo Port pour séparer les deux. On parle des blessures au visage et des habits déchirés. Après la bagarre, Eric Gagou aurait fait appel aux policiers qui ont envahi les locaux de la FTF, pour amener le joueur. Réplique directe des dirigeants de l’AS Togo Port qui ont aussi appelé la gendarmerie. L’affaire est actuellement pendante à la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) de Lomé.

Pour rappel, Junior Dogbatsè, joueur de l’AS Togo Port aurait quitté Anges FC de Notsè sans l’accord du club de Haho, ce que balaie du revers de la main la formation portuaire car pour elle, le joueur a été recruté dans le Centre de Développement de Sport de Olufade Adékanmi.

Olufade Adékanmi reconnaît avoir prêté le joueur à Anges de Notsé pour sa campagne continentale avant de le transférer à AS Togo Port. Le verdict de la commission de recours est attendu.

Arnoux Akakpo G.