Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Célébration du jubilé d’or de l’Eglise Adventiste du Septième jour du Togo

Togo - Societe
Des jeûnes et prières en faveur du Togo lancent les festivités
Les activités marquant la célébration des cinquante ans d’existence de l’Eglise Adventiste du Septième Jour du Togo ont été officiellement lancées hier 5 octobre à Lomé par une séance de jeûnes et prières pour le Togo. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités religieuses, traditionnelles et administratives.

Pendant plusieurs heures, les fidèles et responsables de l’Eglise Adventiste du Septième Jour du Togo qui ont fait nombreux le déplacement à l’Esplanade du Palais des Congrès qui a abrité la cérémonie, ont prié pour la réconciliation, la paix, des élections présidentielles paisibles, la protection divine contre le virus Ebola au Togo. Ils ont également imploré la grâce et la bénédiction divines sur le Chef de l’Etat, le premier ministre, les ministres, le Président de l’Assemblée, les députés, les juges, les magistrats, les greffiers, les hommes de médias et sur toutes les autorités réligieuses, politiques, administratives et traditionnelles du Togo.
L’objectif de cette manifestation selon le Pasteur, M. Amégan Komlavi, est d’abord « de remercier Dieu pour tout ce qu’il fait pour le Togo et ensuite lui demander de continuer à protéger ce pays et d’accorder aux autorités du pays la sagesse ».

Placé sous le thème « Ebenezer 50 ans ! Proclamant Christ et son retour », cette célébration prend fin le 25 octobre prochain. Au programme, une cérémonie de remise de dons, une caravane à travers la ville, une journée porte ouverte sur l’église, des émissions radiophoniques, des activités sportives etc.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour est implantée au Togo en octobre 1964. A ce jour, elle compte environ dix mille (10 000) fidèles. L’église dispose de quelques écoles, d’un centre ophtalmologique et s’occupe de l’humanitaire.

Elle a pour mission d’ « amener chaque chrétien à devenir disciple de Christ, entretenant avec lui une relation personnelle sous l’influence du Saint Esprit et partager sa foi en annonçant au monde l’Evangile et l’Amour de Dieu. »

Bella D.