Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:01:27 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Bénin atteint les dix millions de plants prévus pour la campagne2014

Bénin -
Les Béninois ont bouclé la campagne 2014 du projet de reboisement "10 millions d'âmes, 10 millions d'arbres", initié par la communauté internationale en vue de procéder à la densification progressive du couvert végétal dans une perspective d'atténuation aux effets des changements climatiques dans les espaces tropical et extratropical, a annoncé mercredi à Cotonou, M. Raphaël Edou, ministre béninois, chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières
"Nous sommes allés lundi dernier sur le site du projet +10 millions d'âmes, 10 millions d'arbres+ à Abomey Calavi, pour mettre en terre un plant qui symbolise le dix millionième plant mis en terre dans le cadre de ce programme des Nations Unies. Nous avons atteint les dix millions de plants prévus pour la campagne 2014", a-t-il confié à Xinhua.
Lancé officiellement le 11 juillet 2013 par le président béninois, Boni Yayi, l'objectif général de ce projet "10 millions d'âmes, 10 millions" d'arbres est de contribuer à l'amélioration du cadre de vie des populations des villes et des campagnes par la mise en terre et l'entretien des plants dans toutes les communes en vue d'atténuer les effets néfastes des changements climatiques et d'assurer la conservation de la diversité biologique.
"La mise en terre des 10 millions de plants permettra, non seulement d'augmenter la superficie du couvert forestier national mais aussi de promouvoir les espèces adaptées au climat de chaque région et aux besoins locaux en vue d'assurer la protection des sites fragiles et des installations humaines à travers le reboisement", a-t-il expliqué.
Au Bénin, a-t-on souligné, la superficie des sols extrêmement dégradés est estimée à 1.240 kilomètres carrés et se retrouvent dans l'extrême nord du pays.
Ceux fortement exploités et dégradés sont évalués à 17.170 kilomètres carrés. De même, les sols moyennement dégradés couvrent une superficie de 15.350 kilomètres carrés et ceux faiblement dégradés s'étalent sur une superficie d'environ 29.127 kilomètres carrés. Fin