Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:08:05 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ebola : Les mesures renforcées par un don d’équipement de protection aux hôpitaux

Ghana - Societe
Les mesures prises par les autorités ghanéennes pour prévenir la maladie de la fièvre à virus Ebola qui sévit dans la sous région ouest africaine, viennent d’être renforcées avec la distribution en fin de semaine dernière de 9 000 équipements de Protection Personnels, à plusieurs centres de santé du pays.
A travers ce geste, le ministère de la santé ghanéen entend mettre les praticiens de la santé dans des conditions de travail adéquats pour la gestion de tout cas suspect de la maladie à virus Ebola qui viendrait à se signaler dans leurs centres de santé.

Les directions régionaux de la santé et des hôpitaux, le service national des ambulances, l'Institut mémorial de Noguchi pour la recherche médicale, ainsi que des établissements de santé privés du pays, ont été retenus pour bénéficier de ces nouveaux équipements de protection.

Le ministère de la santé du Ghana a saisi cette occasion pour confirmer à la population que les cas suspects d’Ebola qui ont été recensés à travers le pays se sont révélés négatifs après les tests médicaux. Ce qui revient selon eux à dire, qu’aucun cas d’Ebola n’a encore été confirmé au Ghana.

Les autorités ont cependant rappelé que tous les établissements hospitaliers ont identifié des zones d’isolement pour prendre en charge dans de bonnes conditions tout cas suspect qui viendrait à s’annoncer dans le pays.

Par ailleurs, la construction du premier des trois (3) centres de traitement du virus Ebola au Ghana, est presque achevée. Pour l’heure, le Ghana sert de base de logistique internationale pour les pays de l’Afrique de l’Ouest touchée par l’épidémie de la maladie à virus Ebola.