Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:58:19 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’importance de l’éducation dans la vie des enfants, le virus Ebola et la distribution de kits scolaires au menu d’une activité de 'Santé du Peuple' à Glidji

Togo - Societe
Le parti "Santé du Peuple" du Dr William Kouessan était à Glidji dans la Préfecture des Lacs le 26 septembre dernier.
A Glidji, le président de cette formation était allé pour double objectif : sensibiliser les parents d’élèves à l’importance des études dans la vie de leurs enfants particulièrement celle des filles, parler du virus Ebola, les précautions à prendre. La rencontre s’est achevée avec la distribution de kits scolaires à plus de 400 enfants du CP1 au CM2.

Plusieurs parents et de nombreux enfants ont pris part à la rencontre. Nous avions appris que la semaine dernière, le parti "Santé du Peuple" était également à Amlamé. Mais contacté, Dr Kouessan nous fait savoir que l'activité prévue a été reportée sur la semaine prochaine pour cause de la distribution de moustiquaires imprégnées.

Il y a quelques mois, le parti était à Glidji pour les campagnes de dépistage gratuits de l'hypertension et du diabète.

A la question de savoir pourquoi encore Glidji, Dr Kouessan est clair: "il est question pour le parti, de répondre à une préoccupation des populations de cette localité. Les difficultés sont liées au manque de moyens financiers dont sont confrontés certains parents à la veille des rentrées scolaires.

"Nous sommes retournés à Glidji pour répondre à des doléances de certains parents par rapport aux difficultés à se procurer des fournitures scolaires à la veille des rentrées scolaires. Nous leur avions promis de revenir les aider dans la mesure de nos possibilités. Nous n’avons fait que tenir notre promesse", a déclaré Dr William Kouessan.

Pour le président du parti, bien que le parti porte un nom qui ne donne plus réflexion, "Santé du Peuple" met aussi un accent particulier sur la santé intellectuelle.


"Nous avons toujours dit que le terme santé dans notre dénomination doit être dans sa forme multidimensionnelle. Certes, nous mettons un accent particulier sur la santé physique, elle est importante, mais la santé intellectuelle ne l’est pas moins", expliqe Dr Kouessan aux populations.

Prévue pour le 29 septembre 2014, la rentrée scolaire fait polémique. Va-t-elle tenir? En tout cas pour le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, Florent Maganawé, pas de doute. Elle aura lieu. Mais, l’Union Syndicale des Enseignants du Togo (USET) ne l’attend pas de cette oreille. Pour ce syndicat, si le gouvernement ne respecte pas sa parole dans le payement des primes de rentrée et de bibliothèque, la rentrée sera boycottée.

A Glidji, Dr William Kouessan a lancé un appel à l’endroit des autorités togolaises, celui de " tout faire pour que les enseignants soient mis dans de bonnes conditions et que la rentrée scolaire se déroule dans le calme".