Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:52:59 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malgré la menace des enseignants, le ministre Manganawé dévoile les dispositifs pour la prochaine rentrée

Togo - Societe
800 nouvelles salles de classe en attente d’inauguration à l’occasion de la rentrée scolaire prochaine, 3 millions de manuels scolaires seront gratuitement distribués.
En ce qui concerne le personnel enseignant, sur un total de 29 781 enseignants, 1 305 postes concernent des nouveaux recrutements.

Grâce au projet éducation BID III, 500 volontaires seront déployés dans le secondaire. Ce sont là les dispositifs pris par le gouvernement pour la rentrée scolaire 2014-2015 qui commence, à en croire le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé, le 29 septembre prochain.

A ces dispositifs, s’ajoute le développement des cantines scolaires. 256 établissements en bénéficient déjà. Ce chiffre, selon le ministre, passera à 317 et plus de 30 000 élèves en profiteront. Des mesures, certes, intéressantes si le gouvernement les met en application.

Mais la question qui se pose reste les revendications des enseignants qui sont encore à l’ordre du jour.

Déjà, des menaces planent sur l’effectivité de la rentrée scolaire le lundi 29 septembre prochain. Ce, malgré la rencontre du ministre Manganawé avec les délégués de l’Union Syndicale des Enseignants du Togo (USET).

Malgré l’air de sérénité qu’affiche le ministre, la base syndicale dit ne pas toujours être satisfaite du traitements accordé à ses revendications par le gouvernement. Et si rien n’est fait d’ici là, on craint un bouleversement des choses.