Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:37:47 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’alliance Ouattara – Bédié, pour un développement commun du pays

Côte D'Ivoire - Politique
Alassane Ouattara au cours de son deuxième meeting dans la région de l’Iffou, a réaffirmé mardi à M’Bahiakro dans le Centre-Est, une alliance avec son aîné, Henri Konan Bédié pour le développement de la Côte d’Ivoire conformément à la volonté du feu président Houphouët-Boigny. Cette déclaration a été faite lors d’un discours du chef de l’Etat ivoirien dans la région.
Le président ivoirien lors de son introduction au cours de son deuxième meeting à M’bahiakro, au trisième jour de sa visite d’Etat dans la région de l’Iffou, a affirmé qu’il voudrait saluer les populations de M’bihiakro qui manifestent tant de sympathie à son égard chaque fois qu’il est là. C’est la troisième fois en trois ans, poursuit-il, qu’il visite ce département. Et au chef de l’Etat de continuer en réaffirmant, que ses remerciements allaient à l’endroit de son frère aîné, le président Bédié qui est à ses côté depuis son arrivé dans l’Iffou, à Daoukro, à Prikro et dans d’autres localités.

Mon alliance avec le président Bédié, a-t-il poursuivi, est ‘' une continuité''. ‘' Le Président Houphouët-Boigny nous a choisis pour diriger l'Etat, lui au Parlement et moi au gouvernement'' a rappelé le chef de l'Etat ivoirien.

Selon Alassane Ouattara, sa précoce déclaration sur sa volonté de ‘' briguer un second mandat‘' s’explique par le travail important effectué depuis son arrivée aux affaires de l'Etat. ‘'Vous avez beaucoup contribué à mon élection en 2010 et je ne doute pas que vous ferez de même en 2015'' a-t-il indiqué aux populations de M'bahiakro.

Pour le département de M'bahiakro qui compte 77 villages, 7 milliards FCA, grâce au Programme présidentiel d'urgence (PPU), ont déjà été investis ‘'dans la réhabilitation du réseau électrique, dans les domaines routiers et sanitaires'' a précisé le chef de l'Etat, promettant ‘' la réparation de 80 pompes villageoises dont les travaux en cours s'achèveront bientôt'' ainsi que la ‘'réhabilitation de 10 km de route''.

La visite d'Etat dans la région de l'Iffou s'achève mercredi à Daoukro, chef-lieu de région, ville natale de son allié Henri Konan Bédié, par un meeting de clôture.

Eric K.