Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:56:38 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FTC La fédé reprend du service

Togo - Sport
Plus que discrète depuis la fin du Tour Cycliste International du Togo en Avril 2014, la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC) veut reprendre des couleurs. C’est à la faveur de la sélection de trois jeunes cyclistes Togolais (Abinon Koffi, Mensah Walter et Akanga Raouf) par l’Union Cycliste Internationale (UCT), pour suivre une formation de deux mois au Caire en Egypte, qu’elle fait à nouveau parler d’elle.
L’Union Cycliste International (UCT) à travers la Fédération Togolaise de Cyclisme a sélectionné trois jeunes coureurs Togolais de moins de 20 ans pour un stage de deux mois au Caire est la première information. La seconde concerne une course qu’elle organise à l’endroit des cyclistes de tous les clubs togolais, pour une mise en jambe.

Pour finir, la ftc annonce qu’elle pense à la mise sur pied d’une équipe de cycliste féminine, d’où une compétition à leur endroit avec des vélos ordinaires. Cela fait un bout de temps que les amoureux du cyclisme n’entendent plus parler de la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC). Ce depuis le 20ème Tour Cycliste International du Togo en Avril dernier dont la participation du Togo est qualifiée de « demi-teinte ».

C’est pour corriger peut-être l’écart que la fédération tient une journée de course ce samedi 13 Septembre à l’intention des cyclistes togolais. C’est avec l’appui du promoteur, Francis Ducreux.

Plus d’une trentaine de coureurs issus de différents clubs du territoire national sont attendus au top départ de cette course. Au menu, la vitesse, la course de fond sont autres épreuves pour lesquelles les trois premiers seront primés.