Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:24:25 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La première mine de cuivre intensifie sa production

Botswana - Economie et Finances
La production de la mine de Boseto, la première mine de cuivre et d'argent du Botswana, continue d'augmenter de manière rapide quelques mois après l'adoption d'une nouvelle stratégie de direction axée sur la réduction des coûts et l'amélioration de l'efficacité de la production.
La compagnie australienne Discovery Metals, qui gère l'exploitation de la mine de Boseto, a annoncé jeudi un niveau de production de cuivre record au mois d'août, avec une production mensuelle de 2.283 tonnes, contre 2.061 tonnes en juillet.
"C'est une nouvelle étape importante dans la progression de notre production", a déclaré Bob Fulker, directeur général de Discovery Metals.
La mine de Boseto, située dans la ceinture de cuivre du Kalahari, a intensifié sa production depuis avril dernier, quand la compagnie a fait savoir que sa production de cuivre avait augmenté à 2.011 tonnes.
M. Fulker a tenu à saluer le dur labeur et les stratégies mises en oeuvre dans la mine de Boseto, louant leurs effets qui se reflètent sur les résultats de production.
Par ailleurs, la compagnie est également confiante dans le fait que la mine souterraine située sous l'actuelle zone d'extraction à ciel ouvert Zeta à Boseto permettra une nouvelle augmentation de la production.
"L'annonce récente de notre intention (...) d'entamer une extraction minière souterraine à Zeta génèrera un apport soutenu de minerai de sulfures au concentrateur, ce qui réduira les frais d'exploitation par livre de métal produite et augmentera également la production globale de cuivre", a déclaré M. Fulker. Fin