Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:42:24 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Championnats du Monde de Judo: Faure salue la consécration de la Franco-togolaise, Clarisse Agbégnénou, championne du monde (-63 kg)

Togo - Sport
Sacrée championne du monde de la catégorie de moins de 63 Kg, jeudi dernier, aux championnats  du monde de Judo, qui se déroulaient à Tcheliabinsk en Russie, la Franco-togolaise n’a pas laissé indifférent le président de son pays d’origine. Ainsi, ce lundi, le président togolais, Faure Gnassingbé a salué ce sacre de Clarisse Agbégnénou.

Le message envoyé par le premier citoyen togolais à l’athlète disait : « c’est avec une grande fierté que j’ai appris la nouvelle de l’exploit sportif que vous venez de réaliser en décrochant la médaille d’or aux championnats du monde de judo en Russie. Cette prouesse inédite fait l’honneur et la joie de votre pays d’origine le Togo et constitue une source d’inspiration pour la jeunesse  de notre pays ». Faure Gnassingbé n’a pas agi en son nom personnel mais au nom du peuple togolais. « Au moment où la planète entière salue votre talent et votre persévérance, je vous adresse au nom du peuple togolais et en mon nom personnel, mes plus vives et chaleureuses et félicitations », pouvait-on lire dans la suite du courrier.

Il n’a pas manqué de réclamer d’elle encore plus d’efforts pour d’autres succès encore plus éclatants. Le président togolais invite donc Clarisse Agbégnénou à la poursuite de ses « efforts dans la quête de l’excellence et à remporter d’autres victoires tout aussi éclatantes pour le triomphe des valeurs olympiques et pour le rayonnement de la patrie ».

Il est à noter qu’en battant jeudi dernier en finale l’Israélienne Yarden Gerbi, Mlle Agbégnénou prenait ainsi sa revanche sur cette dernière qui, un an plus tôt aux Mondiaux de Rio, l’avait privé de médaille d’or. Pour rappel, la Franco-Togolaise, championne d’Europe à deux reprises (2013 et 2014) est la championne en titre de la France.

G.K, Lomé