Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:15:44 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Décès d'un immigrant clandestin éthiopien dans un hôpital

Tanzanie - Societe
L'un des 47 immigrants éthiopiens arrêtés par la police dans la région côtière de la Tanzanie est décédé lundi d'hypoglycémie, selon les autorités.
La police a arrêté des immigrants clandestins éthiopiens dimanche à Chalinze dans la région de la côte, et 11 d'entre eux souffraient des faibles taux de glycémie et présentaient des symptômes du paludisme.
Le décédé est un jeune de 25 ans, a fait savoir Masam Faustine, responsable médical en charge du dispensaire de Chalinze.
"Nous continuons de soigner dix autres immigrants éthiopiens et leur état s'améliore", a déclaré le responsable.
Le commandant en exercice de la police de la région de la côte, Athumani Mwanbalswa, a déclaré dimanche que les 11 étrangers avaient été emmenés en hâte à l'hôpital où ils ont été diagnostiqués comme victimes d'hypoglycémie et de paludisme.
"À peine les avait-on arrêtés que certains d'entre eux ont commencé à vomir, tandis que d'autres ne pouvaient pas tenir debout", a déclaré le responsable de la police.
Les 11 immigrants clandestins ont été emmenés à un hôpital proche où un médecin a diagnostiqué une hypoglycémie qui pourrait être causée par une longue privation de nourriture, tandis que certains des patients étaient atteints de paludisme.
La police a pris les dispositions pour les remettre aux autorités de l'immigration qui entreprendront les procédures juridiques.
L'un des Éthiopiens arrêtés parlant l'anglais, Dasaliane Nune, a déclaré qu'ils étaient en route vers l'Afrique du Sud pour y chercher des emplois bien rémunérés.
"Nous avons versé au total 75 000 USD pour le voyage vers l' Afrique du Sud", a déclaré M. Nune. Fin