Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:40:27 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pour sauver sa vie des mains de la foule qui allait le tuer, un voleur a usé de ruse en criant qu'il souffre d' Ebola

Togo - Societe
C’est un peu rigolo mais c’est une triste réalité. Le Virus Ebola qui donne du tournis aux dirigeants du monde entier, est devenu un moyen par lequel, des gens passent pour sortir des situations difficiles. Et au Togo, un jeune voleur l’a expérimenté et ça a marché


De quoi s’agit-il ?

La scène se passe dans une banlieue de Lomé et racontée par le journal satirique "HARA KIRI", spécialisé dans les faits divers et de société. Il s’agit d’un jeune voleur qui est allé voler un petit générateur dans une maison (Voir Photo). "C’est un jeune âgé d’environ vingt ans, très robuste qui a été appréhendé par une dame qui crie au voleur, au voleur ! Il sonnait 0h dépassé et une petite gouttelette de pluie tombait", raconte Kodjo, un conducteur de zémidjan.

"Je ne dormais pas profondément parce que, le froid de cette nuit-là ne me le permettait pas. Et c’est là que j’ai entendu le cri de détresse d’une dame demandant d’arrêter quelqu’un. Lorsque j’ouvris les yeux, je vis une forme humaine qui fendait à toute vitesse la nuit dans ma direction", rapporte le journal "Hara Kiri".

Sans rien savoir, M.Kodjo court derrière le voleur suivi de plusieurs autres personnes qui voulaient mettre la main sur le suspect. Idée de déverser sur lui, toute leur frustration de la journée. Devant tout ce monde, le voleur a été vite rattrapé. Et imaginer la suite. Passons. Les coups de pieds par ici, de bâtons par là sans oublier les gifles.

"Une foule déchainée voulait en finir avec le "présumé" voleur. Personne ne se demandait ce qu’il a volé et qui était le plaignant ou la plaignante", peut-on lire dans les colonnes de Hara Kiri.

Idée ingénieuse

Et c’est en ce moment où s’abattaient sur lui des coups que l’idée vint au voleur pour se sauver des griffes des déchainés.
"Pardon ! Pardon !", criait-t-il avec le peu de force qui lui restait, à la foule enragée. Il y a quelque chose de très important que je dois vous dire avant que vous ne me tuiez. La foule diminua d’ardeur lorsqu’elle entendit ces mots, puis arrêta de le frapper.

Dans un profond soupir, le jeune présumé voleur dit à haute et intelligible voix à ses + tortionnaires+ : Je m’excuse de vous avoir entraîné dans ça. En fait c’est que….j’ai E-E-Bola et on voulait me mettre en isolement et c’est là que j’ai fui, c’est pourquoi on me poursuivait en disant milé looo, milé looo, milé looo (qui signifie en langue Ewé au Togo, arrêter le, arrêter-le).

"A ces mots, une débandade générale se produisit. La course poursuite prit une autre tournure. Tout le monde voulait s’éloigner du jeune homme le plus vite que possible. Il se retrouva en quelques secondes seul", écrit Hara Kiri.

Et pour se moquer d’eux, le jeune homme dit "chééédjééé maaaatchatci (bande d’imbécile). Vous n’avez pas dit que vous aimez frapper voleur, venez frapper voleur qui a Ebola on va voir", conclut le journal. Ah à malin, malin et demi.