Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:12:36 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


'Amétotoa Lomé 2014' Glouh Michel, Nouridine Afoh, Issa Salissou sur les plus hautes marches de leur catégorie

Togo - Sport
Dimanche particulier pour les amoureux de la Plage. Eh bien hier , une ambiance particulière a réuni de milliers de togolais. C’était lors de la finale de la compétition d’haltérophilie AME TOTOA
Dénommée "AMETOTOA 2014", est un sport d’haltérophilie. C’est une discipline qui met en exergue, la force physique et la musculature.

Après l’étape des demi-finales, la grande finale a eu lieu hier le 17 août à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis Centre.

De nombreux curieux ont fait le déplacement. Organisée par Stamina Gaba en collaboration avec Sergio Sport, une société de vente de matériels sportifs et promoteur d’événements sportifs, la compétition a permis aux trois gros bras de remporter les meilleurs lots. Il s’agit respectivement de Glouh Michel, de Nouridine Afoh, et d’Issa Salissou.

Trois épreuves essentiellement à savoir le Power lifting, la résistance et le Body Show ont meublé cette édition. L’objectif est d’offrir aux pratiquants une notoriété, en suscitant une visibilité, un engouement et l’adhésion pour la pratique de la discipline et faire la promotion de la discipline en détectant les talents.

Dans la catégorie des Curling, Glouh Michel remporte le 1er prix composé d’une enveloppe de 70 000 FCFA et un trophée; Nouridine Afoh est classé 1er dans la catégorie "Résistance" et part avec une enveloppe financière de 100.000 francs, un trophée et un écran Led. Dans le body show, Issa Salissou gagne une moto sanya, un trophée ainsi qu’une enveloppe de 100.000 FCFA.

Batossé Yannick est sacré champion dans la catégorie "powerlifting" -90kg. Il enlève lui aussi 100.000FCFA, un trophée et une moto Sanya. Le gros lot composé d’une enveloppe de 150.000FCFA, un trophée et une moto Sanya ainsi que d’autres prix a été soulevé par Ekoué Kankoué, vainqueur dans la catégorie +90kg.

"Avant de faire quelques choses sur le plan international, il va falloir jauger des athlètes sur le plan national. Je crois que c’est une bonne initiative qu’il faut soumettre au comité national olympique togolais afin que les pratiquants aient l’opportunité de se mettre en vitrine", a laissé entendre le parrain de l’événement, Benissan Serge, Directeur Général de la société Sergio Sport.
.