Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:09:51 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'interdiction des emballages en plastique préoccupe le patronat

Cameroun -
Le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) vient d’inviter ses membres à une réunion de crise jeudi prochain dans la métropole économique, Douala, en rapport avec la mesure gouvernementale portant interdiction des emballages en plastique non biodégradables dans le pays.
Cette assise intervient au moment où l'organisme, le plus important du pays, se fait l'écho de nombreuses plaintes des opérateurs «dont l'activité s'est trouvée gravement compromise» du fait de cette prohibition touchant des produits à basse densité, inférieurs à 60 microns d'épaisseur et dont la prohibition de fabrication, d'importation et de commercialisation est entrée en vigueur depuis le 24 avril dernier.

Le GICAM compte ainsi axer la réflexion sur la compréhension et l'interprétation des mesures gouvernementales, faire le point concernant la répression depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction et examiner la possibilité d'une gestion collective des déchets.

L'on note qu'à ce jour, et alors que des saisies de stocks d'emballages non biodégradables battent leur plein à travers le pays, aucune alternative n'est encore proposée aux consommateurs et matière d'emballages.

Prise le 24 octobre 2012, cette mesure d'interdiction donnait 18 mois aux fabricants, importateurs et distributeurs pour se conformer à la nouvelle règlementation, faute de quoi ils encouraient des mesures de saisie et de destruction.

- See more at: http://www.apanews.net/article_read-802231-cameroun-l--interdiction-des-emballages-en-plastique-precupe-le-patronat.html#sthash.ETKxGvsA.dpuf