Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:05:11 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La société VIETTEL Cameroun devient NEXTELL téléphone

Cameroun - Justice
La filiale camerounaise de la firme téléphonique vietnamienne, VIETTEL, a changé de dénomination pour devenir NEXTELL-Cameroun, selon un communiqué de cette entreprise parue dans la presse nationale.
Pour l'instant, les dirigeants de cette société, propriétaire d'une troisième licence d'exploitation de la téléphonie mobile au Cameroun depuis 2012, et dont le lancement des activités est prévu en septembre prochain après de multiples reports, n'ont pas donné officiellement la raison de ce changement.

Le changement de dénomination aurait déjà été notifié à l'Agence de régulation des télécommunications (ART).

Selon certaines sources proches du dossier, il est difficile de savoir pour l'instant la réaction de l'ART, du fait que l'entreprise appelée désormais NEXTEL ne peut créer la confusion, puisque, apprend-on, en Argentine, il existe déjà un opérateur télécoms dénommé NEXTEL qui, pour l'instant, ne détient aucune participation dans l'entreprise toujours plus connue sous la dénomination de VIETTEL-Cameroun.

La filiale de l'opérateur des télécoms vietnamien, est détentrice de la troisième licence de téléphonie mobile au Cameroun depuis 2012, avec en prime, une exclusivité sur l'exploitation de la technologie 3G sur une période de deux ans.

Ces derniers mois, des accusations d'importation massive de la main d'œuvre du Vietnam, au détriment des 6300 emplois locaux promis au gouvernement camerounais lors de la signature du contrat de concession, sont à l'origine d'un climat social délétère entre employés vietnamiens et camerounais au sein de l'entreprise.