Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:44:31 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Namibie interdit le jet sud-africain de débarquer sur des préoccupations sécuritaires

Namibie - Societe
L'avion Airbus A330-200 de la South African Airways (SAA) n'est toujours pas autorisé à décoller ou atterrir à l'aéroport international Hosea Kutako de la Namibie après la dégradation de l'aéroport la semaine dernière, a certifié lundi Namibia Airports Company (CNA).
La Catégorie de sauvetage et d'extinction d'incendie à l'aéroport a été rétrogradée de la catégorie 9 à la catégorie 5 après un audit réalisé par l'Organisation de l'aviation civile internationale lundi dernier.
L'audit a découvert que seulement l'un des trois camions de pompiers à l'aéroport fonctionnait correctement.
L'avion à fuselage large de la SAA et l'avion A330-200 d'Air Namibia utilisés sur les vols long-courriers à destination de Francfort, ont été interdits d'atterrir ou de décoller de l'aéroport Hosea Kutako, le seul aéroport international du pays.
De ce fait, l'aéronef nécessite un aéroport de la catégorie 8 pour l'atterrissage et décollage.
SAA est encore "dans le processus d'obtention de l'autorisation des autorités compétentes", a déclaré le porte-parole du CNA Dan Kamati dans une réponse envoyée par courriel à Xinhua.
Toutefois, la Direction de l'aviation civile a accepté que les vols de la compagnie Air Namibia entre Windhoek et Francfort reprennent vendredi après que le transporteur national ait entrepris une évaluation des risques, y compris l'évaluation de la capacité de lutte contre l'incendie de l'aéroport.
SAA et Air Namibia sont les seules compagnies aériennes utilisant des avions Airbus A330-200 à l'aéroport international Hosea Kutako. Fin