Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:43 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Gilchrist OLYMPIO et les militants de l’UFC afflutent leurs armes pour les élections législatives

La Une
 iciLome |2/4/2007 Le Président National de l’Union des Forces de Changement : UFC, Gilchrist OLYMPIO est à Lomé depuis le vendredi 02 Février 2007. Le leader de l’UFC a procédé le samedi 3 Février 2007 à l’Ouverture officielle du Conseil National du parti. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour du Conseil National de l’UFC. Mais le plus essentiel est la préparation du parti pour les élections législatives prochaines. L’UFC qui n’a jamais participé à une élection législative au Togo est entrain d’affûter ses armes pour pouvoir avoir un bon score.

"Mobilisation pour le véritable changement", tel est le thème du Conseil National de L’UFC qui se tient les 3 et 4 Février 2007 à l’ancienne école professionnelle : Brother Home de Lomé.
Les membres du bureau National du parti, les présidents des Fédérations UFC, les membres actifs et sympathisants du parti, les délégués des sections et d’autres invités ont pris part au Conseil National. La rencontre de l’UFC a plusieurs sujets à l’ordre du jour dont la présentation du rapport d’activité par le Secrétaire Général, présentation du rapport financier par le Trésorier Général, la mise en place des commissions et travaux, présentations des rapports des commissions, lecture et adoption des résolutions, recommandations, motions et autres.

Pour le Président National de l’UFC, M. Gilchrist OLYMPIO, « Notre Conseil National a pour tâche de définir les stratégies de mobilisation des populations Togolaises autour des thèmes qui pourront éclairer les électeurs sur les vrais enjeux des prochaines élections législatives. Il importe à cet effet d’orienter les débats sur la nature profonde et le fonctionnement réel du pouvoir en place et de cibler les problèmes de proximité qui, dans les différents secteurs de développement et sous des aspects économiques, sociaux, politiques et culturels préoccupent les Togolais dans leur vie quotidienne ».

Pour M.OLYMPIO : «C’est également l’occasion de rappeler certaines des propositions contenues dans le manifeste de notre parti relative à la sensibilisation et à la formation professionnelle de la jeunesse, à l’instauration d’une société où la femme et l’homme seront à égalité, de véritables partenaires du développement et de l’action politique à tous les niveaux ; à l’intégration des personnes handicapés ; à la lutte contre le paludisme et la pandémie du Sida et tout ce qui, dans notre projet de société sur l’éradication de la pauvreté, constitue la quintessence de notre politique de solidarité nationale. Ceci, afin de donner une chance égale à tous les togolais ». Le leader de l’UFC a aussi souligné que « le Conseil National devra en outre discuter et entériner les positions déjà exprimées au nom du parti, en accord avec le bureau national, par ses représentants dans les organes de mise en œuvre de l’Accord Politique Global ».

Le Leader de l’UFC qui animera un meeting ce 4 février 2007 à la place Anani Santos ,ancienne place Fréau Jardin a annoncé qu’il fera une tournée nationale qui l’amènera dans presque toutes les préfectures du Togo.