Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:49:50 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Classement FIFA : Djibouti classé dernière nation africaine

Djibouti - Sport
Djibouti est classé dernière nation africaine du classement FIFA de mois juillet qui a été publié jeudi.
Djibouti, qui perd un point pour la troisième fois consécutive, arrive à la 205ème place sur 208 pays du monde classés.
Dans ce classement qui sort tout juste après la Coupe du Monde au Brésil, Djibouti est très loin de ces voisins notamment le Yémen, qui est à la 180ème place en gagnant trois points, ou encore l'Ethiopie qui se pointe honorablement à la 110ème place.
Pour M. Barreh, ancien dirigeant de l'équipe d'Ali-Sabieh, champion en titre de deux dernières éditions à Djibouti, ce classement est une confirmation que le football djiboutien va très mal.
"Quand des pays qui connaissent actuellement des sérieux problèmes comme l'Érythrée ou, pire encore, la Somalie sont devant Djibouti, ce classement est vraiment une honte pour le football djiboutien qui méritait beaucoup plus. Mais c'est la réalité. Nous espérons que le football djiboutien va repartir sur des bons pieds après la destitution cette semaine du président de la Fédération Djiboutienne de Football", a-t-il confié à Xinhua.
Lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue lundi dernier, les présidents des clubs affilés à la Fédération djiboutienne de football (FDF) ont voté à l'unanimité la destitution du président de la FDF, Souleiman Hassan Waberi, accusé d'incompétence et de manque de transparence dans la gestion de l'instance fédérale.
C'est le deuxième président de la FDF destitué en deux années. Fin