Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:39:15 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'Angola fait son premier recensement démographique depuis 1970

Angola - Societe
Le premier recensement de la population de l’Angola indépendante a démarré avec plus de 90.000 agents déployés à travers le pays pour cette opération dont le cout est estimé à 200 millions de dollars.
Le dernier recensement en Angola a eu lieu en 1970 alors que ce riche pays pétrolier était encore une colonie portugaise avec une population d'environ 6 millions d'habitants.

S'exprimant vendredi, le Directeur de l'Institut national de la statistique de l'Angola (NSI), Camilo Ceita, a indiqué que l'opération avait démarré normalement à Luanda la capitale, ajoutant qu'il y avait des craintes que des criminels se présentant comme des agents de recensement puissent s'introduire dans les maisons pour commettre leurs forfaits.

Camilo Ceita a mis en garde les résidents de Luanda contre toute personne demandant à entrer dans leurs maisons la nuit, sous prétexte de faire leur travail de recensement dont les résultats seront publiés en juillet.

Le patron du NSI a répété que les opérations de collecte des données qui prennent fin le 31 mai ne se dérouleraient pas la nuit.

Selon le gouvernement angolais, le recensement est organisé pour permettre aux autorités d'avoir des statistiques démographiques fiables pour permettre à l'Etat de planifier les services publics essentiels, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation.

La guerre civile angolaise qui a duré 27 ans avait rendu impossible toute opération de décompte de la population qui, selon les estimations actuelles de la Banque mondiale, s'élève à 21 millions d'âmes.