Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:49:23 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Total annonce le lancement de Kaombo, un projet offshore ultra profond en Angola

Angola - Economie et Finances
L'entreprise pétrolière française Total a pris la décision finale d'investissement du projet d'extraction offshore Kaombo au large de l'Angola, pour un montant de 16 milliards de dollars, a annoncé lundi le Groupe dans un communiqué.
"Total et ses partenaires ont pris la décision finale d'investissement du projet Kaombo dans l'offshore ultra profond en Angola. Avec une capacité de production de 230.000 barils par jour, Kaombo possède des réserves estimées de 650 millions de barils", indique le document.

"Une optimisation approfondie du projet a permis de réduire de 4 milliards de dollars les investissements permettant d'atteindre la pleine capacité pour les ramener à 16 milliards de dollars. Le démarrage de la production est prévu en 2017", précise le communiqué.

"Situé à environ 260 km au large de Luanda par des profondeurs d'eau allant de 1.400 à 1.900 mètres, le projet Kaombo mettra en production six découvertes sur les 12 déjà réalisées sur le bloc 32. Ces six champs (Gengibre, Gindungo, Caril, Canela, Mostarda et Louro) s'étendent sur 800 km2 dans la partie centrale et sud-est du bloc", poursuit le document.

"Avec le lancement de Kaombo, le démarrage imminent de CLOV (champs de Cravo, Lirio, Orquidea et Violeta, ndlr) et trois puits d'exploration à forer dans le bassin de la Kwanza cette année, l'Angola reste un pays prioritaire pour Total", a expliqué Yves-Louis Darricarrère, président des activités Amont du Groupe, cité dans le communiqué.

"Total est présent en Angola depuis 1953. En 2013, sa production en part du Groupe a atteint 186.000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j). Cette production provient essentiellement des blocs 17et 14. Fin 2013, la production opérée par Total a atteint environ 600.000 bep/j, ce qui en fait la première compagnie opératrice en Angola", rappelle l'entreprise.

"En Angola, Total s'engage à développer l'industrie pétrolière locale en recrutant et formant des collaborateurs nationaux. Total renforce l'économie locale grâce à son ambitieux plan d''angolanisation' et de transfert de technologies", conclut le document. Fin