Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:42:59 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouverture à Malabo d'une réunion des pays africains producteurs de pétrole

Guinée Équatoriale - Economie et Finances
Un conseil des dix-huit ministres de l'Association des pays producteurs de pétrole de l'Afrique (APPA) s'est ouvert ,lundi à Sipopo Malabo (Guinée Equatoriale), en marge de la 47ème réunion du Comité d’experts, dans le but d'atteindre le développement durable des ressources naturelles en Afrique.
La 47ème réunion du comité d'experts de l'APPA et de la 14ème réunion du comité des experts du Fonds de l'APPA a travaillé pour l'intégration régionale, dans le but d'atteindre le développement durable des ressources naturelles.

Ce comité est l'organe qui analyse les dossiers de l'association pour la présentation de ses recommandations au conseil des ministres qui se tient ce lundi.

A l'ouverture de la réunion, le ministre des Mines, de l'Industrie et de l'Énergie de la Guinée Equatoriale, Gabriel Mbega Obiang Lima, par ailleurs, président en exercice de l'APPA, a invité le comité à examiner le rapport sur l'exécution budgétaire 2013-2014.

La rencontre de Malabo doit également examiner le projet de budget pour cette année et l' année prochaine, le rapport du comité d'audit du secrétariat et celui de la troisième réunion de la conférence des directeurs des institutions de formation et des responsables de formation en matière de pétrole.

Une autre étude analysée selon une source contactée par APA, a été celle du forum des sociétés nationales du secteur des hydrocarbures des pays membres et la situation du secteur pétrolier, au niveau international et régional.

L'APPA est une organisation intergouvernementale créée en 1987 à Lagos au Nigeria pour servir de plateforme de coopération, de collaboration, de partage des connaissances et de compétences entre les pays africains producteurs de pétrole.

Elle vise à promouvoir les initiatives communes (et les projets) en matière de politiques et de stratégies de gestion dans tous les domaines de l'industrie pétrolière, en vue de permettre aux pays membres, de tirer meilleurs profits des activités d'exploitation de cette ressource non renouvelable.

L'APPA compte dix-huit pays membres, à savoir : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, RD Congo, Côte d'Ivoire, Égypte, Gabon, Ghana, Guinée Équatoriale, Libye, Mauritanie, Niger, Nigeria, Soudan, Tchad.