Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:32 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Démarrage du symposium sur la diversification de l'économie équato-guinéenne

Guinée Équatoriale - Economie et Finances
Le symposium sur la diversification de l'économie équato-guinéenne, organisé par le gouvernement pour présenter aux investisseurs et autres les secteurs et opportunités en Guinée équatoriale, a démarré ses travaux dans la salle de conférences de Sipopo, sous la présidence de Teodoro Obiang Nguema.
Au cours de cette rencontre, Malabo va présenter aux investisseurs et aux pays avec lesquels il entretient des relations économiques, les secteurs qu'il veut développer notamment l'agriculture, la pêche, le tourisme ou encore la pisciculture.

La Guinée équatoriale s'engage à diversifier son économie qui dépend a 90% des hydrocarbures (pétrole et gaz).

La diversification de l'économie équato-guinéenne va permettre de créer plus de 6000 emplois pour les jeunes afin de lutter contre le chômage et l'exode rural, indiquent les sources officielles.

« Vous mêmes vous voyez qu'avec le pétrole les Equato-guinéens n'ont pas assez de poste de travail parce qu'ils ne sont pas formés dans les métiers des hydrocarbures mais avec le développement de l'agriculture ou du tourisme, beaucoup auront quelque chose à faire », a expliqué un cadre du ministère du tourisme.

La Guinée équatoriale pense d'ores et déjà à l'après pétrole pour ne pas tomber dans la même erreur que certains pays d'Afrique.

Le choix porté sur le tourisme comme un des secteurs à développer, suscite des interrogations quand on sait que la Guinée équatoriale figure parmi les pays les plus fermés aux étrangers avec le durcissements des conditions d'immigration.