Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:46:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les humoristes togolais à" l'ECOLE DU RIRE"

Togo - Societe
Pour une première, voici organisée une formation à l’endroit des humoristes du Togo .le concept est dénommé « L’école du Rire ».l'objectif est de dynamiser la scène de l'humour et participer au développement socio économique du Togo. Cette rencontre est une initiative de « GBADAS Productions » tenue de main de maitre par M.GBADAMASSI Yaya. L’apothéose est prévue pour le 19 décembre 2013 à l’hôtel Ibis de Lomé.l'école du rire est à sa 1ere édition.
Le thème retenu pour ce séminaire de deux jours est « participer au développement socio-économique du Togo par la professionnalisation du métier d'humoristes ".

Au total quatre ateliers sont prévus pour la circonstance. Le premier a pour thème "autopromotion et gestion de l'image de l'humoriste » .un deuxième atelier portant sur la mise en scène et la gestion de la scène mettra fin à la première journée de cette formation. « L’expression corporelle » et « l’écriture » seront au menu du 19 décembre 2013 date à laquelle prendra fin cette rencontre. L’atelier sur l’écriture « écrire pour faire rire et sans frustrer », pour en parler c’est avec M.GBIDE FER de la cote d’ivoire.

Après ce séminaire tous les participants auront dix jours pour mettre en pratique tout ce qu’ils auraient appris afin de le restituer au grand public le 1er janvier 2013 à l’occasion de la 5e édition de la chancellerie de l’humour au palais des congrès de Lomé.
La grande messe du rire instaurée à chaque 1er jour de la nouvelle année depuis quelques années.L’évènement sera encore au Rendez-vous le 1er janvier de l’année 2014 au palais des Congrès de Lomé, PASS: 3000 f, RESA : 10 000 f + 1pack Illico classic Infoline: 22 43 66 67

Une trentaine d’humoristes venus des cinq régions économiques participent à cette rencontre.