Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:15:02 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


les syndicats de l’éducation appellent les enseignants à reprendre les cours

Togo - Societe
Les fédérations des syndicats des enseignants appellent les enseignants à reprendre les cours. Un appel qui fait suite aux discussions qui ont eu lieu ce mercredi 13 novembre 2013 entre les responsables syndicaux et le comité de haut niveau mis en place mardi par le parlement Togolais.
C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour tous les acteurs de l’éducation. Les cours reprennent ce jeudi. Et dans ce sens, les fédérations des syndicats des enseignants ont sorti un communiqué. Communiqué dans lequel ils appellent les enseignants « à reprendre stoïquement avec une exemplaire discipline, les activités scolaires dès la date annoncée ».

L’évènement qui a fait bouger les lignes, c’est la rencontre qui a eu lieu ce mercredi entre les responsables syndicaux et le comité de haut niveau mis en place mardi par le parlement Togolais.

Selon, Aketa Abalo, Coordonateur Général de l’Union des Syndicats de l’éducation du Togo (USET) « Il a été question fondamentalement de voir ce qui sous tend nos revendications et de les justifier juste parce qu’ils ont reçu le ministre hier ». Cette commission a également tenue à ce que les dirigeants syndicaux s’engagent moralement à faire en sorte que les choses puissent reprendre.

Et dans ce sens, les syndicats disent accorder une ‘’petite’’ confiance à cette commission, ceci afin de donner une chance à tous les camps. Les enseignants se disent ouverts au dialogue. Un appel aussi déjà lancé mardi par le ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawoe.

Dans tous les cas, une nouvelle Assemblée Générale est prévue samedi prochain à Lomé. Assemblée Générale qui permettra de décider de la conduite à tenir pour la suite.