Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:37:24 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mondial 2014 : l'Egypte instable, le Ghana demande à la FIFA des garanties de sécurité

Ghana - Sport
Le ministère ghanéen de la Jeunesse et des Sports a envoyé une lettre à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour savoir les garanties de sécurité à accorder aux Black Stars, à l'équipe technique, aux médias et aux supporters ghanéens qui se rendront au Caire, la capitale égyptienne.
La lettre est datée du 31 octobre 2013 et signée par Elvis Afriyie Ankrah, le ministre ghanéen des Sports. Le Ghana n’y conteste pas la décision de la FIFA de maintenir le match retour Egypte-Ghana au Caire mais veut des précisions pour soulager les ghanéens qui sont inquiets pour leur déplacement dans un pays qui n’est pas stable.
La FIFA a tranché le 30 octobre 2013. La FIFA a décidé que le match retour soit maintenu pour le 19 novembre 2013 au stade militaire du Caire. Du côté d’Accra, la capitale ghanéenne, la décision de l’instance du football mondial ne rassure toujours pas.

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a eu à saisir à deux reprises la FIFA pour que le match soit joué sur un terrain neutre mais la FIFA a décidé autrement. Maintenant que le choix a été fait, le ministre Elvis Afriyie demande donc des garanties sécuritaires auprès de la FIFA.
En mettant à jour ces inquiétudes, le ministère des Sports déclare que «Même si la décision de la FIFA est fondée sur les garanties fournies par le gouvernement égyptien et de la décision de la CAF pour permettre à Al Ahly de jouer la Ligue des Champions au Caire, le ministère croit fermement que se fier uniquement à ces garanties sans la fourniture d'informations sécuritaire ne peuvent pas rassurer les ghanéens … »

En clair, le Ghana voudrait avoir des garanties pour la sécurité de ses joueurs, du staff technique, des medias et des supporters qui se rendront en Egypte.
Vu l’échéance qui arrive et pour mettre tout au point, le ministre ghanéen des Sports a demandé à rencontrer le président de la FIFA au siège de la Fédération à Zurich ou à n'importe quel autre endroit de son choix.