Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:46:33 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ministre Paihama insatisfait de l'exécution du projet agricole d'appui aux anciens combattants

Angola - Politique
Le ministre angolais des Anciens combattants et vétérans de la Patrie, Kundy Paihama, a recommandé ce samedi à Kuito, un plus grand engagement dans les projets agricoles qui étaient en exécutés dans la province de Bié, pour soutenir les anciens combattants et leurs familles.
Kundy Paihama parlait au cours d'une conférence de presse à Kuito à l'issue d'une visite de travail de trois jours qu’il a faite dans la province de Bié.

Le ministre a déclaré que le projet agricole conçu par son institution n'était pas exécuté positivement, rendant difficile, dans ce cas, les expectatives du secteur d’améliorer les conditions sociales des ex-militaires.

Selon lui, le ministère des Anciens combattants et vétérans de la Patrie a recommandé à toutes les provinces de préparer cinq mille hectares de terres pour la production agricole, mais dans la province de Bié, l’exécution du projet est lente.

"Nous avons visité deux coopératives agricoles et nous n’avons trouvé que 100 hectares de terres labourées, d’un projet conçu depuis plus de deux ans", a-t-il expliqué.

À son avis, il y a un manque de qualité dans la préparation de la terre, des sols impropres à l'agriculture et du manque de supervision dans la mise en œuvre des projets.

Il a informé que son ministère créait des coopératives agricoles dans toutes les provinces d’Angola, afin de se joindre au programme gouvernemental de lutte contre la faim et la pauvreté.

A Bié, Kundy Paihama a visité les coopératives agricoles de Havala (Kuito) et Kalila (Katabola), et a tenu des réunions avec des membres du gouvernement provincial et de la direction locale des anciens combats.