Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:43:56 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La vraie raison du Problème togolais

Togo - Opinions
Rév. Georges David ADA.
« Oracle sur Douma. On me crie de Séïr : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond : le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; convertissez-vous, et revenez » Isaïe 21 :11-12.
Voilà le texte d’où Feu Sylvanus OLYMPIO a tiré sa Déclaration du Jour de l’Indépendance : « Sentinelle que dis-tu de la nuit? Sentinelle que dis-tu de la nuit? La nuit est longue, mais le jour vient ».

Essayons de comprendre la portée prophétique de cette déclaration sur le TOGO.

Première remarque :
Cette prophétie sur Douma peut concerner le pays de Séïr, d'où le mont Séïr encore appelé: "mont d'Idumée", dont la déclinaison pourra donner "duma" ou"douma"; Ou aussi une ville en Arabie dénommée « Douma », du nom d'un fils d'Ismaël (fils d'Abraham), qui se prononce "douma" même s'il est écrit avec «U». Or en Ewé : "douma" veut dire littéralement « ce pays là » ou « cette ville là ».

Deuxième remarque :
Le même verset nous parle d’un cri qui provient de Séïr qui est une région voisine à Israël, habitée par Esaü (encore appelé EDOM) et ses descendants. Or du mot Séïr ressort la racine « Sé » qui veut dire en Ewé : « écoutes ».

En juxtaposant les deux remarques, nous constatons que ladite prophétie s’adresse à un pays (Douma) qui a un lien avec l’écoute (Sé). Or seul le TOGO est le pays représentant le trou de l’oreille de la tête africaine et par excellence l’Oreille de toute la terre (voir extrait du « Message du réveil de l’Afrique » dans lequel j’ai commenté la carte de l’Afrique, sur Youtube). D’où le nom TO = oreille (en éwé), et GO = boite, trou, ou cavité (en éwé). Le fait que le TOGO ait le seul port en eau profonde dans la sous région, en est l’illustration parfaite du trou de l’oreille qu’il représente sur la tête Africaine.

DIEU connaissant toute chose d’avance, et sachant que le pays en question parlerait le Français, a pris soin de choisir l’appellation « Séïr » qui peut être la forme « infinitif » du verbe « Sé »; sauf que ce verbe n’existe pas en français.

Troisième remarque :
La sentinelle a répondu : « Le matin vient, et la nuit aussi » à l’opposé de Sylvanus OLYMPIO qui déclara : « La nuit est longue, mais le jour vient ».

En réalité « le jour vient » dont parlait Sylvanus ne concernait pas le premier matin de l’indépendance comme le dit la prophétie : « le matin vient, et la nuit aussi »; car le matin de l’indépendance était déjà à portée des mains, et c’était juste une question de quelques heures. Le jour était déjà là. Mais l’analyse de la prophétie d’Isaïe nous permet de comprendre qu'après le matin, la nuit viendra: « le matin vient et la nuit aussi ». Autrement dit, après le matin de l’indépendance, suivra une nuit. Ce "matin" peut vouloir dire les premières années de l’indépendance. Donc la déclaration de Sylvanus OLYMPIO, qui commence par « la nuit est longue », est une prophétie sur la nuit longue qui va s’abattre sur le TOGO après les premiers jours de l’indépendance. Sur ces années sombres, Sylvanus prophétise sans le savoir, qu’elles seront longues. Ce qui pourra signifier que les répercutions de la nuit brutale qui surviendra sur le Togo, dureront des années, d’où la nuit est longue. Ce qui d’ailleurs fut le cas. Toute fois, il rassure qu’un Jour le Salut arrivera: «la nuit est longue, mais le jour vient ».

Maintenant que doit-on faire pour le salut du TOGO? La réponse se trouve dans la même prophétie « si vous voulez interroger, interrogez ; convertissez-vous, et revenez ».

Aujourd’hui les togolais qui sont vraiment fatigués et qui se posent mille et une questions sans réponse, doivent interroger DIEU. Seul DIEU a la réponse pour le cas du TOGO; lui dans la main de qui se trouve la destinée de toutes les nations et de tous êtres vivants. Il connait mieux les raisons du mal togolais. Et comme dans l’histoire d’Israël, DIEU ne choisit qu’un Leader spirituel pour conduire son peuple vers sa destinée; et seul ce Leader est redevable devant DIEU. Moïse en fut un cas. Il n’y avait pas deux Moïse; mais des associés pour l’aider, oui. Josué, Néhémie, Samson, David, etc., furent des cas parmi bien d’autres.

Le problème togolais est strictement d’ordre spirituel, et dû au fait du choix de DIEU sur notre nation pour se révéler au monde. Ce choix incombait à Israël. Mais pour avoir tué son Messie qui lui a été envoyé, DIEU a déclaré par son Fils Jésus-Christ: « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21 :43. Quelle est aujourd’hui la nation qui peut se prévaloir d’être le choix de Dieu en remplacement d’Israël? Aucune nation du monde ne peut dire avec certitude qu’elle est le choix de Dieu pour le salut du monde et le réveil d’Israël: « Il est écrit dans la loi: C’est par des hommes d’une autre langue et par des lèvres d’étrangers que je parlerai à ce peuple, et ils ne m’écouteront même pas ainsi, dit le Seigneur » 1Corinthien14:21.

La solution aux problèmes du TOGO n’est qu’auprès de DIEU, et dépend de l’acceptation du peuple du programme de DIEU préétabli sur le TOGO. Si les Leaders politiques et les Ecclésiastiques veulent comprendre ce qui se passe au TOGO, qu’ils viennent recevoir le message que DIEU ma donné pour son peuple. Les togolais doivent comprendre que DIEU a établi une destinée prophétique et glorieuse sur le TOGO (TOGO = 2ème ISRAËL).

Le problème du TOGO est lié au choix que DIEU a fait sur le TOGO, d’en faire un modèle de son Royaume sur la terre. Le TOGO n’est pas plus idolâtre que d’autres pays de l’Afrique, mais pourquoi son cas est unique et si compliqué ? Comprenons que quand DIEU vous saisit, vous ne pouvez que lui obéir. Le TOGO par sa place stratégique du trou de l’oreille de la terre, ne peut se dérober à sa mission prophétique d’entendre la voix de DIEU quand elle retentit : « Terre écoute ». Lorsque quelqu’un dort et qu’on l’appelle, c’est l’oreille qui entend l’appel et permet à la personne de se réveiller. Donc le TOGO est obligé de jouer son rôle. Le TOGO est obligé de jouer son rôle d’alerter le monde entier endormi par la pesanteur des forces des ténèbres. Le TOGO est choisi en tant qu’oreille de la terre, à entendre la voix du Créateur qui appelle toutes les nations à venir vers lui. Le TOGO ayant en plus la forme d’un être humain en profil (avec une tête, une épaule, un petit bras apparent, un ventre, un genou apparent et un pied apparent) est choisi par DIEU pour lui jouer le rôle de Sentinelle dans cette nuit profonde qui couvre les nations au point que certaines n’ont aucune honte à normaliser et à légaliser l’homosexualité qui est une ignominie aux yeux de l’Eternel. La sentinelle qu’est le TOGO, est chargée d’annoncer l’arrivée de l’Etoile brillante du matin qu’est notre Seigneur Jésus-Christ, qui vient éclairer le monde, dissiper les ténèbres et établir son règne de mille ans sur la terre.

Ainsi le TOGO est choisi pour annoncer le grand Réveil avant la seconde venue du Seigneur dans les airs pour l’enlèvement de son Eglise. Ensuite viendront la grande tribulation, l’intervention du Messie Jésus pour délivrer Israël qui sera en combat contre une multitude d’armées, et le début du règne de mille ans qui viendra mettre fin aux gouvernements des nations de la terre, où Jésus sera le seul grand Roi de la terre (Roi des rois et Seigneur des seigneurs, ou en terme moderne: Président des présidents); et Dieu, le Roi suprême.

Si les togolais acceptent ce plan de DIEU sur le TOGO qu’il s’est choisi pour sa gloire, et acceptent son programme de faisabilité et d’exécution qu’il m’a confié, notre DIEU Créateur étendra sa main pour sauver le TOGO et en faire l’Or de l’humanité. Beaucoup de témoignages prophétiques m’ont été apportés en appui à ce message. Mais tout cela ne peut s’accomplir si les togolais ne se repentent pas véritablement, surtout de l’idolâtrie : « convertissez-vous », pour mériter l’appel et le choix de son Créateur à en faire l’Or de l’humanité; c'est-à-dire un modèle excellent pour toutes les autres nations et même pour Israël.

J’invite les togolais à ne pas rejeter cette main tendue de l’Eternel notre DIEU. Car si aujourd’hui les hommes des nations méconnaissent DIEU, et se fichent de lui, croyant que notre existence est le produit d’un bigbang, DIEU se cherche une nation qui soit un exemple, qui l’honore, l’élève et le glorifie devant d’autres nations. La normalisation et la légalisation de l’ignominie qu’est l’homosexualité, étant une preuve de la désobéissance notoire des hommes envers leur Créateur., voire d’insulte à DIEU d’avoir mal programmé le couple humain. DIEU ne cherche pas uniquement une nation acquise à sa cause et aux valeurs morales, mais surtout reconnaissant le Christ comme Sauveur de toute l’Humanité.

J'invite le peuple Togolais à considérer mon message qui est le même depuis des années. Il y a longtemps que l'Opposition fait miroiter au peuple, un lendemain meilleur par l'initiative de fronts successifs, mais sans résultat. Dernièrement, ce furent les mobilisations du FRAC qui, avec plus de deux ans de marches, n'ont rien apporté. Le CST a lancé l'opération Jéricho avec ultimatum aux murs du Pouvoir qui devraient tomber; mais depuis, rien n'en est. Combien d’incantations promettant la chute du régime en quelques jours? Nous voilà à la même place.

J'invite donc les togolais clairvoyants qui croient aussi que seul Dieu peut sauver le Togo, à nous approcher dès maintenant et nous apporter leur soutien pour qu’en 2015 le PNTS relève le grand défi de l'alternance à l'étonnement du monde-entier. Mais si le peuple s'aventure à nouveau comme par le passé, à croire en une quelconque union de l'opposition qui aurait la solution pour l'alternance au TOGO, il se livre à une espérance trompeuse.

Il est temps que le Peuple se réveille et vienne trouver secours auprès de Dieu, car lui-seul le sauvera, et uniquement par son Serviteur David prédestiné, en vue de l'accomplissement de son Programme sur notre cher TOGO (Or de l'Humanité).

En conclusion, le mal togolais est plus qu'un problème de personne, d’ethnie ou de famille, car les forces du mal étant toujours opposées à tout programme merveilleux de Dieu sur un homme ou sur une nation, ne voudront pas voir le TOGO rentré dans sa mission et destinée prophétiques. La preuve, après la 2ème guerre mondiale, ces forces démoniaques voulaient faire disparaitre le TOGO de la carte Africaine. Les mêmes forces négatives rendront les gens, incrédules et hostiles à ce message. Mais seule la volonté de Dieu s'accomplira. Ainsi donc, Dieu permet cette situation pour amener le peuple Togolais à l’interroger pour qu’il lui vienne en aide, et que son Nom soit glorifié parmi les habitants de la Terre.

Que l’Eternel Dieu bénisse notre cher TOGO qu'il s'est choisi pour se révéler au monde et se glorifier.

Rév. Georges David ADA.
Président national du PNTS (Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut)
E-mail: [email protected]
Tél: (00228) 23 21 21 77 / 99 43 92 42