Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:16:01 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Camp de Basketball à Lomé : Mission accomplie pour Tommy William Davis

Togo - Sport
Le camp de basketball démarré lundi dernier au Stade Municipal de Lomé, au terrain de la discipline a pris fin ce samedi avec la remise de diplôme aux jeunes participants du camp.

Ils sont 90 jeunes âgés de moins de 18 ans à avoir bénéficié de ces 5 jours de formation en notions de bases de basketball pour devenir un joueur professionnel. Les encadreurs ont également eu pour leur compte. Le coach Tommy les a rencontrés au premier jour du camp et a eu une séance spécifique avec eux.
Les jeunes basketteurs togolais qui ont pris part ce camp, premier du genre au Togo ont été formés sur le leadership et entretenus sur la vie de Martin Luther King, sur la nutrition, les dangers de la drogue et des maladies sexuellement transmissibles.
Ils ont fait des matchs d’entraînement au fur et à mesure pour appliquer les notions apprises. Les encadreurs de leur côté ont visité les centres de formation de l’Etoile Filante, de la Modèle et du CBS.

Vendredi, tous les participants ont effectué une excursion à Agbodrafo. Ce samedi, ils ont joué des matchs de Gala entre les moins de 15 ans d’une part, les moins de 18 ans de l’autre et entre le personnel de l’ambassade des USA et les agents de la Ligue des Basketball de Lomé (LBBLG).

Le camp « Lomé Basket Academic Camp » est organisé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en collaboration avec la Ligue de Football de Lomé Golfe, a refermé ses portes par la remise de certificat aux participants devant l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Robert Whitehead et d’autres agents de l’Ambassade.
A la fin du camp, Tommy William Davis se réjouit du niveau du basket togolais.

"Franchement, je suis surpris par le niveau du basket. Je pense que les joueurs ont la base et démontrent leur envie de jouer. Les centres de formation existent mais ils ont besoin d’être élargis et renforcés", a exprimé le coach Davis. Et d'ajouter: "Les jeunes y vont avec des entraîneurs compétents et je pense que ce stage va leur apporter grand-chose. Mais la certitude est que le Togo a quelque chose déjà et moi je suis surpris de ce niveau là. Les jeunes ont besoin de comprendre que le basket, c’est jouer mais on peut également s’en servir pour réussir dans la vie", a indiqué Tommy William Davis.

Les activités sont définitivement closes avec la remise des attestations et sur des notes musicales.