Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:29:49 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


OTOCI, un véritable danger pour l’économie togolaise?

Togo - CHRONIQUE - Autres
En Afrique de l’Ouest le Togo a un des ports les plus compétitifs de la sous région car se situant en eaux profondes. En Allemagne par exemple, Hambourg est la deuxième ville la plus riche du pays grâce au rendement de son port. De la même manière, le Port Autonome de Lomé offre à la capitale togolaise une chance extraordinaire pour créer la richesse pour notre patrie. Mais c’est sans compter sur le mismanagement qui sévit au sein des diverses structures qui y sont instaurées.

Aujourd’hui nous aimerions discuter d’une de ses structures en l’occurrence la société OTOCI. Les statistiques ont démontré que c’est la Diaspora qui nourrit le peuple togolais. Ses apports sont aussi énormes que diversifiés. Cependant la société OTOCI est un véritable danger pour l’économie togolaise. En effet, cette société a engagé des chauffeurs qui sont payés pour faire sortir les voitures des différents bateaux qui accostent au port.

Malheureusement ces fameux chauffeurs sont de véritables cambrioleurs. Ils n’hésitent pas à enlever les pièces des voitures. Ne parlons plus des colis que la Diaspora met des fois dans les voitures et qui sont destinés à leurs familles. Ces chauffeurs volent tout. S’ils arrivent aux propriétaires des voitures de surprendre ces cambrioleurs dénommés chauffeurs avec les pièces de leurs voitures en mains, ces derniers ont le culot de revendre ces pièces aux propriétaires. Quant aux biens de consommation enfouis dans les voitures, ils disparaissent systématiquement. Il est dans l’intérêt de la société OTOCI de prendre des mesures draconiennes pour que ces actes criminels cessent. L’État togolais a intérêt à enquêter sur les faits énoncés dans cet article pour juger les auteurs du cambriolage et pour imposer une lourde sanction financière à la société en question si les faits qui sont incriminés s’avèrent réels.

James T. GUERRIER